«Je suis surtout plus piquant» : Olivier Minne se confie sur son arrivé à la tête du «Maillon faible», sur M6
Après presque dix ans, le mythique jeu télévisé des années 2000 "Le Maillon faible", revient sur les écrans de télévision. Diffusé à l'époque de Laurence Boccolini sur TF1, puis repris par Julien Courbet pendant une saison en 2015-2016, il passe désormais sur M6 avec Olivier Minne aux commandes.
Le jeu mythique des années 2000 Le Maillon faible signe son grand retour sur M6, avec Olivier Minne aux commandes. Présenté à l'époque de TF1 par Laurence Boccolini, l'ancien animateur de Fort Boyard va prendre la relève dès ce samedi soir. Il s'est confié auprès d'Europe 1, sur la façon dont il appréhende ses premiers pas à la tête de l'émission.
"On a qu'une seule envie, c'est de rire avec les candidats"
Relancé le temps d'une saison avec Julien Courbet en 2015-2016 et à l'occasion d'un numéro spécial avec Vincent Dedienne, la grande époque du Maillon Faible reste bien sûr celle avec Laurence Boccolini, au début des années 2000. A l'époque diffusé sur TF1, le jeu a migré sur M6 et c'est Olivier Minne qui aura la tâche de le porter.
Parti de France Télévisions l'été dernier, l'ancien animateur de Fort Boyard s'est confié auprès d'Europe 1 sur son rôle d'animateur pince sans rire. "Je suis surtout plus piquant", explique Olivier Minne, qui reconnait avoir déjà pu camper ce rôle dans d'autres émissions.
Seulement, la difficulté, cette fois, est "qu'on a qu'une seule envie, c'est de rire avec les candidats". Or, si les participants peuvent se permettre de partir en fou rire, "de mon côté je dois rester le plus 'sphingien' possible. C'est sans doute ça l'exercice le plus périlleux avec l'animation d'une émission comme celle-là", conclut-il.
Des gains jusqu'à 15.000 euros
Diffusée tous les samedis à 18h35 à la place de La Roue de la fortune, cette dernière va perdre son créneau du week-end, mais restera à l'antenne le reste de la semaine. Pour ce qui est des règles, rien ne change de l'époque de TF1.
A chaque manche, les candidats doivent répondre à un maximum de questions pour remporter le maximum d'argent. Si d'aventure une personne donne la mauvaise réponse, elle est le maillon faible, brise la chaîne et fait perdre l'ensemble de la somme accumulée à toute l'équipe. Les candidats sont toujours des anonymes et peuvent remporter jusqu'à 15.000 euros.