Plusieurs des grandes annonces avaient déjà été dévoilées dans la presse. Cela n'a pas empêché les Français de suivre assez largement l'allocution présidentielle de mardi soir, dont on savait qu'elle annoncerait un allègement du deuxième confinement en 3 étapes, mais dont on ignorait le détail du contenu. Attendue de longue date, l'adresse au secteur de la culture a été très remarquée.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Une légère baisse d'audience
Selon les données communiquées à l'AFP par Médiamétrie mercredi, 29,1 millions de téléspectateurs (toutes chaînes confondues) ont suivi en direct ces annonces du président Emmanuel Macron sur l'allègement progressif du confinement.
C'est une audience en légère baisse par rapport à la précédente déclaration du président de la République. Elle portait sur la mise en place d'un deuxième confinement, destiné à lutter contre le Covid-19. Cette allocution du 28 octobre avait été regardée par 32,7 millions de Français.