Publicité
Publicité

Reconnaissance de l'État de Palestine : «La France est en train de cautionner l'emprise du Hamas», regrette Michel Taube

Europe 1 - Mis à jour le
Trina

Pascal Praud et vous

Trina Mac-Dinh

Le président français Emmanuel Macron annoncé en juillet dernier que la France s'apprêtait à reconnaître l'État de Palestine. Une décision que regrette l'éditorialiste Michel Taube dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. Le 24 juillet dernier, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait reconnaître l'État palestinien en septembre à l'ONU, une position saluée par la gauche mais dénoncée par la droite. Lundi, le chef de l'État s'est de nouveau exprimé sur ce conflit, en estimant que le plan israélien pour Gaza était "un désastre annoncé". L'éditorialiste Michel Taube regrette ces prises de parole dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous. "En ce moment, la France est en train de cautionner l'emprise du Hamas sur la population palestinienne de Gaza et de l'ensemble de la Palestine", affirme-t-il sur Europe 1.