Mahmoud Abbas reçu à l'Elysée : «Nous savons qu'il n'est pas sincère, c'est un truand», souligne Joshua Zarka, l'ambassadeur d'Israël en France
Ce mardi 11 novembre, Emmanuel Macron a reçu Mahmoud Abbas à l’Élysée et annoncé un "comité conjoint pour la consolidation" de la Palestine. Mais l’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka, critique le président de l’Autorité palestinienne en le qualifiant de "truand".
Ce mardi 11 novembre, Emmanuel Macron a reçu le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Le président a également réaffirmé que tout projet d'annexion de la Cisjordanie par Israël constituerait "une ligne rouge".
Cette initiative doit notamment permettre de "travailler sur tous les aspects juridiques et constitutionnels" nécessaires au développement de la Palestine. Emmanuel Macron a annoncé la création d’un "comité conjoint pour la consolidation" de cet État.
Un président de l'Autorité palestinienne qui cherche avant tout à privilégier sa propre survie
Invité de l'interview actu de Dimitri Pavlenko ce mercredi 12 novembre, Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France, accuse Mahmoud Abbas de manquer de sincérité et de privilégier sa propre survie.
"Nous savons qu'il n'est pas sincère, c'est un truand. C'est quelqu'un qui a reçu des milliards d'euros du contribuable français, et non seulement de la France mais aussi de la communauté internationale", argumente-t-il.