Publicité
Publicité

Proche-Orient : la quatrième dépouille rendue par le Hamas n'est pas celle d'un otage assure l'armée israélienne

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

L'armée israélienne a annoncé ce mercredi que la quatrième dépouille remise par le Hamas à Israël, n'est pas un des otages. C'est ce qu'on indiqué les examens menés par l'institut national médico-légal israélien.

L'armée israélienne assure que la quatrième dépouille remise ce mardi soir par le Hamas n'est pas celle d'un otage décédé dans la bande de Gaza. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une fois achevés les examens menés par l'Institut national médico-légal", il ressort que "le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages", a indiqué Tsahal. De son côté, le président américain Donald Trump appelle le Hamas a remettre au plus vite tous les corps des otages, comme cela était stipulé dans l'accord signé entre l'organisation terroriste et Israël. 

Après la libération des vingt derniers otages vivants lundi, le groupe terroriste a remis à Israël quatre dépouilles, placées dans des cercueils et arrivés en Israël par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les corps d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi identifiés

Les trois autres corps ont été formellement identifiées comme étant ceux d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi. Les trois familles des victimes ont publié des messages sur les réseaux sociaux après l'identification des corps, faisant part de leur "immense tristesse et profonde douleur".

Cela intervient après l'accord de cessez-le-feu à Gaza obtenu par l'intermédiaire du président américain Donald Trump. Un accord qui prévoyait la libération de tous les otages et des dépouilles des otages décédés, dans les 72 heures après l'entrée en vigueur de la trêve. "Le travail N'EST PAS FINI. LES MORTS N'ONT PAS ETE REMIS COMME PROMIS!", a rappelé Donald Trump sur son média Truth Social.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous sommes déterminés à ramener tout le monde", a affirmé de son côté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Les corps de sept soldats et 17 civils israéliens doivent encore être rendus à l'État hébreu.