«C'est l'homme de l'année» : à Tel-Aviv, la reconnaissance des Israéliens envers le président Trump
Le président américain a été ovationné, lundi, par le Parlement israélien, après la libération des vingt derniers otages encore vivants. À Tel-Aviv, les Israéliens réunis place des otages lui expriment une grande gratitude et acclament son rôle dans le processus de paix.
C'était une visite historique de Donald Trump ce lundi en Israël. Le Président américain s’est rendu dans l’État hébreu pour célébrer la libération des otages et salué l’accord de paix qu’il a lui-même négocié. Donald Trump s’est exprimé devant les députés israéliens et a été ovationné. En Israël, la côte de popularité du Président Trump est à son zénith.
"Au moins, Israël a un ami"
La foule est en délire en voyant lundi matin dans le ciel l’avion Air Force One. Place des otages, les Israéliens scandent le nom du Président américain et saluent son intervention décisive. Sans lui, la paix n’aurait pas été possible, affirme avec enthousiasme Emmanuelle : "Trump, pour moi, c'est l'homme de l'année, il n'a pas besoin du prix Nobel, ce qu'il a fait, c'est unique, il est incroyable, merci !".
Certains brandissent même des panneaux "Thank you Trump", comme Dana, très reconnaissante envers le Président américain : "On a de la gratitude. Il a été très courageux, il a ramené les otages à la maison. Merci à lui éternellement !".
Le Président Trump est un ami d'Israël, et cela, depuis toujours, précise Nicholson : "Oui, il est formidable. Il a reconnu dans son premier mandat, quand il était président, Jérusalem comme capitale éternelle. Au moins, Israël a un ami. Que l'Éternel le bénisse". Le Président Trump a tracé un chemin de paix et d’espérance en Israël.