Coronavirus : Trump affirme que les États-Unis ont "largement surmonté" la pandémie

Donald Trump a de nouveau appelé les gouverneurs des États où sont toujours en vigueur le confinement et autres restrictions pour endiguer la maladie Covid-19 à les lever.
Donald Trump a de nouveau appelé les gouverneurs des États où sont toujours en vigueur le confinement et autres restrictions pour endiguer la maladie Covid-19 à les lever. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Donald Trump a assuré vendredi que les États-Unis avaient "largement surmonté" la crise, se basant sur les bons chiffres du chômage, même si la pandémie continue de faire près d'un millier de morts chaque jour dans le pays. Il a aussi appelé les gouverneurs des États où le confinement est toujours en vigueur à le lever.

Le président Donald Trump a affirmé vendredi que les États-Unis avaient "largement surmonté" la pandémie de Covid-19, qui continue de faire autour d'un millier de morts chaque jour dans le pays. Commentant la baisse surprise du chômage en mai, le président des Etats-Unis a vanté la "force" de l'économie américaine. "Cette force nous a permis de surmonter cette horrible pandémie, nous l'avons largement surmontée", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

Appel aux gouverneurs à lever le confinement

"Nous avons pris toutes les décisions qu'il fallait", a-t-il encore assuré, alors que sa gestion de la crise sanitaire a été souvent critiquée. Selon le milliardaire républicain, les États-Unis ont "fait un grand pas" dans leur "rebond", et les prochains mois démontreront que l'économie, en pleine santé avant l'épidémie et le confinement, repartira de plus belle.

Il a de nouveau appelé les gouverneurs des États où sont toujours en vigueur le confinement et autres restrictions pour endiguer la maladie Covid-19 à les lever. "On veut la fin du confinement pur et dur dans ces États", a-t-il plaidé, assurant que la situation était bonne là où les restrictions ont pris fin.