Bordeaux : Toulalan quitte le club après le limogeage de Gourvennec

, modifié à
  • A
  • A
Jérémy Toulalan quitte les bords de la Gironde après Jocelyn Gourvennec.
Jérémy Toulalan quitte les bords de la Gironde après Jocelyn Gourvennec. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :
Après le limogeage de l'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec, jeudi, le capitaine des Girondins Jérémy Toulalan quitte le club, en pleine tourmente.

Le capitaine des Girondins Jérémy Toulalan quitte Bordeaux suite à la mise à l'écart jeudi matin de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, a-t-on appris jeudi. Il avait demandé à partir en début d'après-midi et le club a accédé à cette demande, comme il l'a annoncé sur Twitter vers 16 heures.

Arrivé en 2016 et proche de Gourvennec. Toulalan, 34 ans, était sous contrat jusqu'à l'été prochain avec Bordeaux qu'il avait rejoint à l'été 2016 en provenance de Monaco. Il semblait très proche de Gourvennec, qui l'avait convaincu de venir en Gironde. En 18 mois, dont six passés en défense centrale, Toulalan a disputé 51 matches de L1. Il était apparu marqué, mardi soir, après la défaite contre Caen (0-2) fatale à son entraîneur. Ce n'est pas le seul joueur a avoir demandé à quitter le club : Younousse Sankharé, qui a évolué à Guingamp sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, aurait lui aussi demandé à partir, selon des informations de RTL confirmées par L'Equipe.

Bedouet remplaçant de Gourvennec par intérim. Jeudi matin, les Girondins ont écarté Jocelyn Gourvennec de son poste d'entraîneur en raison des mauvais résultats sans annoncé le nom de son remplaçant. C'est Éric Bedouet, un des adjoints de Gourvennec, présent au club depuis 1998, qui a été chargé de prendre en charge le groupe qui doit se déplacer à Nantes samedi. Pour prendre la suite de Jocelyn Gourvennec, le Belge Michel Preud'homme est pressenti.