Jocelyn Gourvennec licencié par les Girondins de Bordeaux

, modifié à
  • A
  • A
Jocelyn Gourvennec, 930x640
L'entraîneur bordelais ne pouvait plus assumer les défaites à répétition de son club. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :
L'entraîneur des Bordelais Jocelyn Gourvennec est remplacé par Eric Bédouet. 

Moins de 48 heures après la nouvelle défaite de Bordeaux (0-2) face à Caen, le club de Ligue 1 a choisi de se séparer de son entraîneur Jocelyn Gourvennec. 

Bédouet en interim. Eric Bédouet, un des adjoints de Gourvennec, "prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement", a précisé le club, actuel 13e de L1. Le Belge Michel Preud'Homme fait figure de favori pour prendre les rênes des Girondins, selon la presse belge.

Jocelyn Gourvennec, 45 ans, arrivé sur les bords de la Garonne en 2016 en provenance de Guingamp, n'a pas résisté à une longue série de mauvais résultats. Bordeaux n'a ainsi gagné que deux de ses 14 derniers matches en L1 et a perdu 5 de ses 6 dernières rencontres. Le club occupe la 13e place mais n'a que deux longueurs d'avance sur la place de barragiste, actuellement occupée par Troyes. Sur la sellette à la trêve, que Bordeaux avait atteint à la 15e place du classement, Gourvennec avait été conforté par sa direction avec l'objectif d'inverser la spirale en janvier. Mais l'élimination en Coupe de France face aux amateurs de Granville (1-2 a.p.) a assombri son avenir qui s'est définitivement joué mardi soir lors de la défaite à domicile contre Caen (0-2).