Bordeaux : Preud'homme succéderait à Gourvennec

, modifié à
  • A
  • A
Le Belge Michel Preud'homme.
Le Belge Michel Preud'homme. © AFP
Partagez sur :
L'ancien gardien international belge est fortement pressenti pour remplacer Jocelyn Gourvennec sur le banc des Girondins de Bordeaux. L'annonce pourrait intervenir dès mercredi.

Les jours de Jocelyn Gourvennec à la tête des Girondins de Bordeaux sont plus que jamais comptés. D'après les informations du  quotidien belge Le Soir et de la chaine sportive BeINSports, l'entraîneur bordelais va être remplacé par Michel Preud'homme, 58 ans, qui arriverait en Gironde en fin de semaine

Pressenti pour prendre la sélection belge. La défaite contre Caen mardi soir (0-2) semble avoir scellé le sort de Gourvennec, dont les supporters bordelais réclament la tête depuis plusieurs semaines. Pressenti pour prendre la tête de la sélection belge après la Coupe du monde, l'ancien gardien des Diables rouges aurait donc préféré prendre les manettes d'un club bien mal en point (13e à quatre points de la relégation). 

Un titre dans chaque club. Champion de Belgique aux commandes du Standard de Liège en 2008 et du Club Bruges en 2016, Michel Preud'homme a également entraîné La Gantoise, le FC Twente et Al Shabab Riyad en Arabie saoudite, des clubs où il a à chaque fois remporté un trophée. 

Meilleur gardien du monde en 1994. Le gardien international (58 sélections) avait débuté sa carrière de joueur au Standard de Liège avant de rejoindre le FC Malines puis de finir sa carrière au Benfica Lisbonne en 1999, à 40 ans. Il a participé aux Coupes du monde 1990 (8e de finale) en Italie et 1994 (8e de finale) aux Etats-Unis à l'issue de laquelle il avait été sacré meilleur gardien du tournoi devant le Suédois Thomas Ravelli et le Brésilien Claudio Taffarel.

Europe 1
Par B.P.