À l'international, la France est «aujourd'hui un pays qui ne compte plus ou qui compte peu» regrette Eric Ciotti
Au micro de Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, le président de l'UDR, Eric Ciotti, est revenu sur le rétropédalage d'Emmanuel Macron concernant l'arrestation, la semaine dernière, de Nicolas Maduro par les Etats-Unis. Pour ce dernier, la position du chef de l'Etat "décrédibilise" la voix du pays à l'international.
Invité de "La France en Face" ce mardi soir, Eric Ciotti a dit regretter que la voix de la France ne compte "plus ou (du moins, ndlr) peu", en référence aux clarifications d'Emmanuel Macron concernant l'arrestation de Nicolas Maduro, la semaine dernière par les Etats-Unis.
"Le macronisme dans son essence-même"
Pour rappel, le président de la République avait d'abord estimé que le peuple vénézuélien ne pouvait que se "réjouir" de la fin de la "dictature Maduro", avant de tempérer et d'assurer que la France "n'approuvait pas la méthode" employée pour renverser le dirigeant vénézuélien.
"C'est le macronisme dans son essence-même. C'est tout et son contraire. Un jour, on émet une opinion et le lendemain, on la corrige. C'est le 'en même temps'. C'est l'absence de ligne droite, dans tous les sens du terme", a regretté le président de l'UDR, avançant que ce genre de position "décrédibilisait" la voix du pays "du général de Gaulle" à l'international.