Publicité
Publicité

Paris : après un refus d'obtempérer et quatre blessés, un chauffard conduit en psychiatrie

Europe 1 avec AFP / Crédit photo : Victoria Valdivia / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP - Mis à jour le . 1 min
Paris : après un refus d'obtempérer et quatre blessés, un chauffard conduit en psychiatrie
© Victoria Valdivia / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Mercredi vers 14h, dans le 1er arrondissement de la capitale, des policiers ont repéré un véhicule roulant à contresens. Alors qu'ils voulaient procéder à un contrôle, le conducteur, né en 1982, a pris la fuite et percuté quatre personnes. L'homme, d'abord placé en garde à vue, a été conduit en psychiatrie.

Un chauffard qui roulait mercredi à contresens dans le centre de Paris et qui a percuté quatre personnes, après un refus d'obtempérer , a vu sa garde à vue "temporairement" levée pour être conduit en psychiatrie , a indiqué jeudi le parquet. Mercredi vers 14h, dans le 1er arrondissement de la capitale, des policiers ont repéré un véhicule roulant à contresens. Alors qu'ils voulaient procéder à un contrôle, le conducteur, né en 1982, a pris la fuite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'homme a refusé "le contrôle d'une patrouille de police après avoir grillé un feu rouge", a précisé le parquet de Paris. Quatre personnes ont été percutées et blessées lors de sa fuite : deux piétons, un cycliste et un piéton à trottinette, ont listé une source policière et le parquet. "Un piéton (a été) évacué à l'hôpital", les autres personnes ont eu "des blessures légères", selon la justice.

Une enquête ouverte

Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. "Cette mesure a été levée temporairement, à la suite d'un examen de comportement et l'intéressé a été conduit à l'infirmerie psychiatrique ", a indiqué le parquet, précisant que les investigations se poursuivaient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Une enquête des chefs de refus d'obtempérer aggravé, blessures involontaires aggravées, rébellion et outrage à personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte mercredi, a-t-on précisé de même source. Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).