Publicité
Publicité

Yvelines : le mari de la femme poignardée mis en examen et écroué pour meurtre

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Seine-Saint-Denis : un homme porteur de couteaux tué par la police à Dugny
(Photo d'illustration de la police). AFP / © Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Ce jeudi 13 mars, une femme a été retrouvée morte à son domicile à Maurepas dans les Yvelines, après avoir été poignardée. Son mari a été mis en examen et écroué ce dimanche pour meurtre sur conjoint.

Le mari de la femme retrouvée poignardée à Maurepas (Yvelines) ce jeudi a été mis en examen et écroué dimanche pour meurtre sur conjoint, a indiqué le parquet de Versailles à l'AFP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Celui-ci "a fait des déclarations en garde à vue mais ne reconnaît pas les faits", a précisé cette source. Sa compagne avait été retrouvée poignardée à son domicile par l'une de ses filles âgée de 10 ans, qui rentrait alors au domicile avec son père, le mis en cause.

Aucune trace d'effraction

Selon une source policière, la victime, âgée de 42 ans, a été découverte en fin d'après-midi par le Samu dans la chambre de son appartement, son corps gisant dans une flaque de sang et présentant de multiples plaies au niveau de la gorge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Son conjoint et les trois enfants du couple étaient sur place lors de l'intervention des secours, a précisé cette même source. Aucune trace d'effraction n'a été constatée au domicile de la victime, a décrit la source policière.

Les enfants du couple ont été recueillis par la famille et un protocole de prise en charge des enfants témoins d'homicide conjugal a été déclenché, a encore détaillé le parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre 2024.