C’est nouveau à table - Wow, du charbon actif en bouteille pour détoxifier notre corps - 03/02/18

, modifié à
  • A
  • A
3:15
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles de l'été
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Wow, du charbon actif en bouteille pour détoxifier notre corps

Une boisson avec un produit vieux comme le monde : le charbon végétal actif. C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Vos grands-parents en croquaient peut-être, et vous avez peut-être entendu parler de la pâte brisée au charbon végétal d’Alain Ducasse.

Ca purifie l’organisme et élimine les toxines

Je vous rassure je ne parle pas du charbon de bois combustible que vous mettez dans votre barbecue. Il s’agit d’un charbon végétal qui provient de coques de coco ou de bois tendres comme le saule, le tilleul ou encore le peuplier. Le bois est calciné 2 fois à 700 degrés. Grâce à ces étapes il devient hyper absorbant et il va purifier l’organisme, éliminer les toxines, lutter contre les ballonnements.

Pour vous détoxifier, je vous propose de découvrir cette boisson. Il s’agir de Wow détox charbon Wow, comme le nom de la start-up britannique qui l’a mise au point. Elle est réalisée à partir de 85% d’eau et de charbon actif et 15% de jus pressé à froid. L’idéal est de la boire au réveil, après un repas lourd ou après une longue journée.

Il existe 3 saveurs : citron, citron-menthe, citron-framboise. C’est 4 euros les 75cl et vendu notamment chez Carrefour et Auchan.

Bulle Rouge, un peu d’énergie

Je voulais vous faire découvrir une autre boisson, cette fois énergisante. C’est une tisane.

Oubliez tous vos a priori sur les infusions, celle-ci s’appelle Bulle Rouge et elle va vous permettre de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, naturellement ! Et ça c’est grâce à la caféine, la noix de cola et les graines de Guarana qu’elle contient et qui combattent la fatigue. En bonus : de la myrtille pleine de vitamine C, de la cannelle et de l’amande pour les vertus antioxydantes.

Bulle Rouge, c’est signé Chic des Plantes, le créateur d’infusions 100% naturelles, et vendu 12 euros 50.