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Emmanuel Duteil, édité par Tiffany Fillon
Depuis la fin du confinement, l'immobilier s'apprête à redémarrer en répondant à une nouvelle tendance : satisfaire de nouveaux clients désireux de changer de logement après deux mois passés confinés. Invité d'Europe 1, Yann Jéhanno, directeur de l'agence immobilière Laforêt France, brosse le portrait ce des nouveaux clients. 

Après deux mois de confinement, l'immobilier s'attend à un rebond particulier. L'agence immobilière Laforêt constate avec la crise du Covid-19 des envies de changement de logement. C'est ce qu'a expliqué Yann Jéhanno, directeur de Laforêt France, invité d'Emmanuel Duteil sur Europe 1. 

Yann Jéhanno évoque ces locataires ou propriétaires qui ont "vécu pendant deux mois, les yeux dans les yeux avec [leur] logement". Selon lui, ils ont "identifié des défauts de ce logement" pendant cette période.

Faire des concessions 

Le professionnel cite notamment "des vis-à-vis très présents, des immeubles bruyants" ou le besoin d'"une pièce pour télétravailler". Résultat : ces observations se ressentent dans les statistiques. "Les requêtes pour les recherches de maisons ont progressé de 12% par rapport à la même période l'année dernière", affirme Yann Jéhanno.

D'après lui, ces nouveaux clients sont même prêts à faire des efforts. "Si demain une entreprise fait passer ses collaborateurs deux à trois jours par semaine, c'est vrai que l'on peut, dans ce cas-là, s'éloigner de son lieu de travail et tolérer des temps de transport en commun ou individuel un peu plus longs", analyse-t-il.