Partenaire de la compétition, le groupe d’intérim Proman cherche à pourvoir 5.000 postes dans toute la France, dont 1.550 à Paris. 1:29
  • Copié
Barthélémy Philippe , modifié à
La Coupe du monde de rugby approche à grands pas. Du 8 septembre au 28 octobre, les meilleures équipes de la planète ovalie s’affronteront à Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux. Partenaire de la compétition, le groupe d’intérim Proman cherche à pourvoir 5.000 postes dans toute la France, dont 1.550 à Paris. Et sa campagne de recrutement commence dès maintenant, dans la rue.

Chauffeur, serveur, livreur, cuisinier, hôte d’accueil… Pour la Coupe du monde de rugby, le groupe d'intérim Proman recherche 5.000 candidats pour assurer les services durant la compétition. Et pour cela, il emploie les grands moyens : le groupe lance une campagne de "street sourcing" : du recrutement en pleine rue. Le coup d’envoi a été donné vendredi sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, à Paris. Sous un beau soleil et avec des ballons de rugby et d’autres petits cadeaux à gagner, les passants commencent à affluer vers le stand Proman.

Une étiquette "Coupe du monde" qui séduit

Et les recruteurs s’activent : "Vous n'avez pas votre CV par hasard ?" ; "Si j’ai un CV !", répond un premier intéressé. Pour François, Rose, et Louis, la Coupe du monde de rugby tombe à pic. "Je suis en période de reconversion. Quand j'ai vu le thème du stand, ça m’a attiré l’œil. Dans l’univers du sport, c’est quelque chose qui pourrait me plaire", explique François. "L’accueil, la vente, la logistique… Je suis un peu polyvalente. Je suis partante pour tous les jobs qu’on pourrait me proposer", renchérit son amie Rose. 

"J’ai vu Proman, Coupe du monde de rugby, je suis tout de suite venu. Si c’est dans la Coupe du monde de rugby et que je peux voir les matches, moi je suis content. Gagner de l’argent et regarder des matches en même temps… Oui, c’est cool !" conclut Louis.

Déjà 1.000 candidats potentiels

Pour Michael Cerniot, responsable grands comptes chez Proman, il faut sortir des sentiers battus du recrutement pour attirer plus de candidats. "On a été les premiers à aller sur des réseaux comme Twitch, TikTok. Et là, on a déjà reçu des personnes qui en cinq minutes nous disent ‘voilà je vais déposer mon cv. Rappelez moi, je peux être intéressé'. Donc c’est vraiment d’aller au plus près des gens qui ont envie de travailler. Directement dans la rue", détaille-t-il.

Et les 5.000 jobs pourraient trouver preneur très rapidement. En une journée, près de 1.000 candidats potentiels ont visité le stand du groupe d’intérim.