Coupe du monde de rugby 2023 : le prix des publicités dépassera celui de la Coupe du monde de foot

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Rémi Jacob, avec Ophélie Artaud
Le groupe TF1 a dévoilé les tarifs des publicités pour la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France en septembre et octobre prochains. Et les prix vont s'envoler pour les annonceurs, qui devront débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros de plus que lors des matches de la Coupe du monde de football en fin d'année dernière.

Une véritable flambée des prix. Le groupe TF1 vient de dévoiler ses tarifs publicitaires pour la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre. Et les tarifs seront plus chers que pour la dernière Coupe du monde de football.

290.000 euros les 30 secondes de pub pour le match d'ouverture

Pour se payer en septembre prochain un spot de 30 secondes sur TF1 durant le match d’ouverture France/Nouvelle-Zélande, les annonceurs devront débourser 290.000 euros, soit 50.000 euros de plus que pour le premier match des footballeurs français lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Et si le XV de France va en finale, le prix s'envolera. La facture s’élèvera à 350.000 euros les 30 secondes, soit 20.000 euros de plus que lors de la finale de la Coupe du monde de football, en décembre dernier, qui opposait les Bleus de Didier Deschamps à l’Argentine. 

Réel engouement autour du XV de France

Si les prix explosent, c'est tout d'abord parce que la Coupe du monde de rugby est organisée dans l'Hexagone, ce qui devrait créer un engouement encore plus important que d'ordinaire. Mais aussi par le beau palmarès du XV de France, qui a notamment gagné le Tournoi des VI Nations en 2022. Les audiences devraient donc elles aussi être boostées.

TF1 ne sera pas la seule chaîne à diffuser les matches de cette Coupe du monde : si la "Une" diffusera 20 rencontres, M6 a obtenu les droits pour les 18 autres affiches.