
Thaïlande - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Thaïlande - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La fillette est morte de chaleur, après avoir passé huit heures dans le bus scolaire où elle avait été oubliée.
Trois joueurs et l'entraîneur de l'équipe de football secourue d'une grotte en Thaïlande ont obtenu la nationalité thaïlandaise, alors qu'ils étaient apatrides.
Les membres de l'équipe de football des "Sangliers sauvages" sont sortis de leur retraite de 11 jours en hommage au plongeur mort pendant l'opération de sauvetage.
Les enfants qui étaient restés bloqués dans une grotte pendant plus de deux semaines ont aussi rendu hommage à l'homme mort dans une tentative pour les sauver.
Onze des enfants restés coincés pendant deux semaines dans une grotte en Thaïlande vont devenir "novices", tandis que leur entraîneur va devenir moine.
Les autorités thaïlandaises ont demandé aux médias de ne pas importuner les enfants pendant un mois. Ceux-ci doivent reprendre au plus vite une vie normale, retourner à l'école, préconisent les psychiatres.
Pour la première fois mercredi, les douze enfants et leur entraîneur de football sauvés au terme d'une périlleuse opération de secours internationale dans une grotte de Thaïlande, se sont adressés à la presse.
Le milliardaire fantasque s'est excusé auprès du spéléologue britannique qui avait contribué au sauvetage de 12 enfants thaïlandais et leur entraîneur de football pour l'avoir traité de pédophile.
Les douze jeunes footballeurs rescapés d'une grotte après 18 jours sous terre ont appris et pleuré samedi la mort d'un plongeur qui se portait à leur secours.
"Au début, nous n'étions pas sûrs qu'ils étaient tous vivants. Alors qu'ils descendaient, je les comptais, jusqu'à ce que j'arrive au treizième", a raconté le plongeur britannique Richard Stanton.
Les treize jeunes footballeurs amateurs thaïlandais rescapés de la grotte dans laquelle ils ont passé 18 jours sont invités à assister à la remise des "Best Fifa Football Awards" de Londres en septembre prochain.
Pure Flix, une société de production de films religieux, était en Thaïlande au moment du sauvetage des enfants et de leur entraîneur de football.
Un secouriste affirme que certains enfants secourus ont été sortis de la grotte sur des brancards alors qu'ils étaient "endormis". Le chef de la junte au pouvoir évoque un "tranquillisant léger".
Le président de la Liga a annoncé vouloir accueillir pour un match l'équipe des "Sangliers sauvages" et leur entraîneur, restés bloqués plus de deux semaines dans une grotte du nord de la Thaïlande.
Le milieu de terrain français, Paul Pogba, a dédié la victoire de la France (1-0) face à la Belgique mardi soir en demi-finale de la Coupe du monde aux 12 jeunes footballeurs évacués d'une grotte inondée en Thaïlande dans la journée.
La totalité de l'équipe de football et leur entraîneur ont été évacués de la grotte inondée dans laquelle ils étaient coincés depuis le 23 juin.
Les opérations de secours de mardi en Thaïlande ont permis de récupérer les derniers enfants et l'entraîneur de football, toujours coincés dans la grotte.
VIDEOS - Le patron de SpaceX et Tesla, Elon Musk a annoncé sur Twitter et Instagram qu'il se trouvait auprès des sauveteurs thaïlandais avec un mini sous-marin adapté d'une pièce détachée de l'une des fusées Falcon.
Après avoir évacué 4 personnes dimanche, les secours ont repris lundi les évacuations.
Les plongeurs ont repris leur opération de sauvetage lundi. Après plusieurs heures, ils ont évacué quatre nouveaux jeunes, soit un total de 8 sur 13 sortis.
Les quatre premières victimes ont été évacuées à bord d'ambulances puis d'hélicoptères en direction de l'hôpital. La prochaine opération débutera dans "dix heures minimum", selon le chef de la cellule de crise.
"La prochaine opération devrait débuter dans dix heures minimum", a déclaré lors d'une conférence de presse Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise.
Quelques heures après le début de l'opération d'évacuation, six des treize jeunes coincés dans une grotte en Thaïlande ont d'ores et déjà été évacués.
L'opération de sauvetage a été lancée dimanche, dans des conditions qualifiées de "parfaites" par les secouristes. Les enfants sont bloqués dans la grotte depuis 15 jours.
Un boyau noyé dans lequel il faut se faufiler, 11 heures de plongée, eau trouble "comme du café au lait", Europe 1 décrypte les principales difficultés de l'opération de sauvetage des 12 enfants et de leur coach prisonnier d'une grotte en Thaïlande depuis 15 jours.
L'évacuation des neuf jeunes restant dans la grotte reprendra "dans dix heures minimum", selon la cellule de crise.
Les secours s'interrogeaient samedi sur l'opportunité de déclencher une évacuation périlleuse, des pluies de mousson attendues prochainement risquant de ruiner les efforts continus depuis plusieurs jours pour drainer l'eau de la grotte.
Les secouristes cherchent ainsi une alternative à l'évacuation en plongée. Mais les opérations de forage n'ont pas encore permis de localiser la position des enfants, a indiqué le chef de la cellule de crise.
Une évacuation en plongée des douze enfants de leur entraîneur n'est "pas opportune", a déclaré vendredi soir le chef de la cellule de crise.