
Thaïlande - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Thaïlande - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
"Après avoir livré une réserve d'oxygène, sur le chemin du retour, il n'avait plus assez d'oxygène" lui-même, a annoncé un gouverneur.
Le bateau, surpris par une tempête et une vague de cinq mètres, a chaviré jeudi avec 105 personnes à bord, principalement des passagers chinois. 49 personnes manquent à l'appel.
"Nous avons mené une course contre la montre, maintenant nous sommes engagés dans une course contre l'eau", a déclaré le chef de la cellule de crise.
"Après avoir mangé, ils ont tous été examinés par un médecin militaire", précise la marine, sans se prononcer pour l'heure sur le jour de leur évacuation, compliquée, avec de longs passages de plongée.
Rejoints par un plongeur britannique après plus d'une semaine passée dans une grotte inondée, les douze enfants et leur entraîneur sont sains et saufs. Mais leur évacuation s'annonce périlleuse.
Les secours, qui se préparent à l'idée que les enfants pourraient passer pas mal de temps dans le réseau souterrain, leur ont fait parvenir des vivres et des médicaments.
Bloqués depuis neuf jours dans une grotte inondée, les 12 enfants et leur entraîneur ont été retrouvés sains et saufs lundi, après d'intenses recherches.
Depuis neuf jours, la Thaïlande vit au rythme des opérations de secours pour tenter d'extraire douze enfants et leur entraîneur de foot bloqués dans une grotte.
Un groupe de 12 adolescents âgés de 11 à 16 ans et leur entraîneur de foot sont coincés dans une grotte inondée au nord-ouest de la Thaïlande depuis samedi.
Alors que le chef de la junte militaire au pouvoir en Thaïlande va se rendre en Europe, un homme de 26 ans a été exécuté lundi. C'est la première exécution capitale depuis 2009.
L'autopsie de la baleine, retrouvée à proximité de la frontière avec la Malaisie, a dévoilé qu'elle avait plus de 80 sacs plastiques dans l'estomac.
Jugée pour "prostitution", Anastasia Vachoukevitch a récemment proposé aux journalistes de "révéler les pièces manquantes du puzzle (...) concernant les élections américaines".
L'un des sept Français assignés à résidence en Thaïlande après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de deux filles séquestres et frappées, mais qui nie avoir participé aux événements, revient, samedi sur Europe 1, sur l'origine de l'affaire.
La Thaïlande va fermer la plage Maya pour "permettre à l'écosystème de se régénérer", une nécessité pour cette plage dont les coraux sont abîmés.
L'agression s'est produite à la sortie d'une boîte de nuit. Les agresseurs étaient en vacances avec la victime et son petit ami à Phuket, où ils louaient une villa ensemble.
Cinq pêcheurs ont été condamnés à la peine maximale de 50 ans de prison chacun, deux ans après l'agression.
Six mères porteuses s'étaient trouvées au cœur d'une tempête médiatique en 2014 en Thaïlande suite à la découverte, dans un appartement de Bangkok, de leurs bébés nés d'un même père japonais.
Maya Bay sera fermée pour quatre mois à compter de juin. "Il s'agit de régénérer l'environnement de la baie, abîmés par les bateaux et la surpopulation touristique", selon le responsable du parc national de Koh Phi Pho.
Deux bouddhistes et un musulman ont été tués par l'explosion d'une bombe dissimulée dans une mobylette sur un marché du sud de la Thaïlande, lundi.
Cette arrestation survient après celle, le 12 décembre, d'un responsable des Parcs nationaux qui tentait de faire sortir une corne de rhinocéros du pays.
La jeune femme de 27 ans a été interpellée avec 64 petits paquets de cocaïne enveloppés dans du plastique dans le ventre.
Depuis sa mise en ligne, la vidéo montrant le traitement indigne réservé à ce tigre a été visionnée plus d'un million de fois , et a ému les internautes.
Le deux touristes ont reconnu avoir publié sur leurs comptes Instagram des photos de leurs fesses prises devant un temple bouddhiste. Si la Thaïlande choisit de les poursuivre, ils risquent la prison.
Près de 300.000 Thaïlandais se sont massés le long du convoi funéraire pour dire adieu au roi décédé l'an dernier.
Yingluck Shinawatra est accusée de négligence dans la gestion d'un programme de subvention aux riziculteurs.
Elle risquait dix ans de prison ferme si elle avait été reconnue coupable de négligence dans la gestion d'un programme de subvention aux riziculteurs.
Depuis le 5 juillet, "23 personnes ont trouvé la mort" en étant emportées par les inondations générées par ces pluies diluviennes en Thaïlande.
Afin de montrer leur détermination à lutter contre le trafic de drogue, la Thaïlande et la Birmanie ont brûlé pour près d'un milliard d'euros de stupéfiants.
Les braconniers avaient dissimulé les animaux dans des valises et des caisses en plastique.
Une centaine de personnes sont derrière les barreaux pour lèse-majesté, d'après la Fédération internationale des droits de l'homme.