
stephane le foll - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
stephane le foll - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le maire socialiste du Mans Stéphane Le Foll conteste la candidature de Raphaël Glucksmann aux européennes. Dans "Le Figaro", il annonce quitter le bureau national du PS.
Alors que l'hypothèse d'un référendum sur les institutions est actuellement étudiée par le gouvernement, le maire socialiste du Mans Stéphane Le Foll estime que "la vraie difficulté va être de penser la démocratie représentative".
L’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll (PS), interrogé mercredi par Sonia Mabrouk, a condamné les paroles et les gestes du leader de La France insoumise lors des perquisitions menées à son domicile.
Ce samedi, Théo Maneval reçoit Stéphane Le Foll pour évoquer la rentrée d'été du PS.
L'ancien ministre de l'Agriculture socialiste défend une "croissance 'sûre'" et dénonce "l'omniprésence, la centralité" du pouvoir macronien.
L'ancien ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, appelle mardi les députés qui se sont "engagés dans des motions de censure" du gouvernement a rejeter également le projet de réforme constitutionnelle voulue par le président Macron.
L'ancien ministre de l'Agriculture de François Hollande va désormais se consacrer à la mairie du Mans.
L'ancien ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll succède à Jean-Claude Boulard.
"En politique, il faut avoir des lignes claires, franches (...) parce que si on commence par être tout le temps dans l'indécision, on finit par disparaître", estime le député de la Sarthe.
Stéphane Le Foll a reconnu vendredi la victoire d'Olivier Faure à l'issue du scrutin de jeudi, et se retire de la course pour la direction du Parti socialiste.
François Kalfon a estimé que Stéphane Le Foll était "susceptible de ne pas maintenir sa candidature au second tour" car il n'aurait pas un réservoir de votes suffisant pour concurrencer Olivier Faure, arrivé en tête des résultats provisoires.
Selon des résultats provisoires, avec plus de 40% des voix, Olivier Faure arrive largement en tête de l'élection au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.
Les militants parisiens du PS ont pu assister mardi soir à un débat entre les quatre candidats en lice pour prendre la direction du parti.
Le conseiller régional a annoncé soutenir Stéphane Le Foll pour le poste de Premier secrétaire du PS.
Ce jeudi, Patrick Cohen reçoit Stéphane Le Foll, pour évoquer notamment les affaires qui empoisonnent le gouvernement, les réformes et sa candidature au PS.
Le député PS de la Sarthe invite l'opinion à s'abstenir de commentaire sur les plaintes visant Gérald Darmanin, tant que la justice n'a pas fait son travail.
Si le Parti socialiste pourrait bien jouer sa survie lors de son congrès d'avril, plusieurs interrogations continuent de peser sur l'élection du prochain Premier secrétaire.
Dimanche, Stéphane Le Foll a exclu de mener la liste aux prochaines européennes, même s'il est élu à la tête du PS, afin de ne "pas cumuler les postes".
Deux candidatures supplémentaires ont été annoncées pour prendre la tête du Parti socialiste, celles d’Olivier Faure et d’Emmanuel Maurel. D'autres prétendants pourraient encore se manifester.
Les candidats à la tête du Parti socialiste ont jusqu’au 27 janvier pour se déclarer. Europe 1 passe en revue les postulants officiels.
L'ancien ministre de l'Agriculture est candidat à la tête du PS. S'il peut compter sur sa notoriété, il lui est difficile d'incarner le renouvellement d'une opposition franche à la politique de Macron.
L'ancien ministre de François Hollande, Stéphane Le Foll, brigue le poste de premier secrétaire de PS, quelques jours après le décision de Najat Vallaud-Belkacem de ne pas être candidate.
L'ancien ministre du Travail apporte son soutien à la candidature de Stéphane Le Foll pour prendre la tête du PS car "il faut avoir un peu d'histoire dans un parti pour diriger un parti".
L'ancien ministre de l'Agriculture de François Hollande va publier prochainement un texte sur l'avenir du PS.
"Pour Jean-Luc Mélenchon, c'est la rue, le déferlement, le dégagisme qui continue (...) Ça ne peut pas marcher", a déclaré lundi Stéphane Le Foll sur France 2.
L'ancien porte-parole du gouvernement précédent réclame une "discussion claire et transparente" quant au coût de la campagne présidentielle ainsi qu'un nouveau nom "plus simple, plus clair" pour le Parti socialiste.
La Une du "Charlie Hebdo" de mercredi qui met en scène une personne renversée par un camion accompagné de la phrase "islam, religion de paix... éternelle" a été critiquée par le député socialiste.
Si des sacrifices financiers sont encore demandés au Français, l'ancien porte-parole du gouvernement de François Hollande estime qu'ils ne sont pas à imputer au quinquennat précédent.
Pour l'ancien ministre de l'Agriculture, la responsabilité de cette crise sanitaire revient aux Pays-Bas qui n'ont pas transmis l'information alors qu'ils savaient depuis 2016 que des oeufs avaient été contaminés.
Stéphane Le Foll, ancien ministre de l’Agriculture et député de la 4e circonscription de la Sarthe , était l'invité d'Antoine Genton ce mardi.