
Guatemala - Toute l'actualité sur Europe1.
Guatemala - Toute l'actualité sur Europe1.
Dimanche soir, France 5 diffuse en prime time une série de documentaires réalisés par le collectif de journalistes Forbidden Stories. Au fil de ces enquêtes, regroupées sous le nom "Green Blood", ils reprennent le travail de leurs confrères qui, à travers le monde, ont dénoncé des...
Dans la nuit de lundi à mardi, un Guatémaltèque de 8 ans est mort au Nouveau-Mexique, peu de temps après son arrivée aux Etats-Unis, dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Le cercueil d'une migrante de sept ans, morte d'un choc sceptique après son arrestation à la frontière américaine, a été rapatrié dimanche au Guatemala.
Une femme immigrée clandestine travaille depuis cinq ans dans un club de golf appartenant au groupe de Donald Trump, a-t-elle raconté au New York Times.
L'ancien président de la Fédération guatémaltèque de football, Rafael Salguero, a plaidé coupable des quatre chefs d'accusation dont il faisait l'objet aux États-Unis dans le cadre du scandale de corruption de la Fifa.
Le sexagénaire guatémaltèque Santos Lopez Alonzo a été condamné mercredi à 5.160 ans de prison pour le massacre de 171 paysans d'un village du nord du pays, pendant la dictature du général putchiste Efrain Rios Montt (1960-1996).
Des centaines de migrants honduriens ont traversé lundi le fleuve en crue Tucun Uman au Guatemala pour rejoindre le Mexique, alors que la frontière est bloquée par la police mexicaine.
Quelque 4.000 migrants ont quitté le Honduras pour tenter de gagner les États-Unis via le Guatemala et le Mexique.
Pour cause d'activité volcanique et de conditions météorologiques difficiles, les recherches ont été stoppées et la zone a été déclarée inhabitable.
Le Volcan de feu enregistre chaque jour entre 5 et 7 explosions faibles à modérées, qui provoquent des glissements de boue et des sédiments volcaniques, tout comme le Santiaguito et le Pacaya.
Près de 200 personnes sont toujours portées disparues, après l'éruption dimanche du Volcan de Feu.
Une éruption spectaculaire a fait au moins 99 morts et près de 200 disparus selon un nouveau bilan, mais leur recherche est perturbée par de nouvelles explosions.
Suite à l'éruption lundi du volcan "de Fuego" au Guatemala, 192 personnes sont portées disparues, ont annoncé les autorités locales.
L'éruption du Volcan de Fuego a entraîné des colonnes de fumée de plus de deux kilomètres de hauteur et une pluie de cendres s'est abattue sur les alentours.
Après les États-Unis, le Guatemala a inauguré mercredi sa nouvelle ambassade à Jérusalem, rompant plusieurs décennies de consensus international.
Efraín Ríos Montt, ancien dictateur guatémaltèque (1982-1983) est mort dimanche à 91 ans, alors qu'était en cours son procès pour génocide.
Le président d'Oxfam International, une ONG impliquée dans plusieurs scandales, a été interpellé pour des soupçons de corruption tout comme l'ex-président du Guatemala Alvaro Colom.
Un consortium de scientifiques à mis au jour une "mégalopole" maya, en plein cœur du Guatemala.
L'homme est soupçonné d'être le "chef de file" d'un réseau de trafic de drogue qui, depuis 1996, aurait transporté "par voie maritime" 2,6 tonnes de résine de cannabis.
"Ce n'est qu'un début et c'est important", a déclaré Netanyahou lundi au sujet de la décision prise dimanche par le Guatemala.
Le président du Guatemala a, à son tour, annoncé le transfert de l'ambassade guatémaltèque à Jérusalem, suivant la décision de Donald Trump de faire de même pour l'ambassade des États-Unis.
Deux jeunes filles ont succombé à leurs blessures après l'incendie d'un foyer de mineurs au Guatemala mercredi, portant le bilan à 40 victimes.
Un incendie, qui s'est déclaré dans l'aile réservée aux filles d'un foyer d'accueil de mineurs au Guatemala, a fait 35 morts, selon un nouveau bilan annoncé jeudi par les hôpitaux.
Le volcan Fuego, au Guatemala, est entré en éruption samedi, menaçant de ses cendres plusieurs villes du pays dont la capitale.
L'ONG "Women on Waves" proposait aux femmes guatémaltèques des avortements médicamenteux dans les eaux internationales.
Le bateau, qui navigue dans les eaux internationales, transporte un stock de pilules abortives. Mais l'avortement est interdit par la constitution guatémaltèque.
Cet ancien acteur sans expérience politique avait remporté les élections présidentielles en octobre dernier.
MACABRE - Ces trois pays d'Amérique centrale ont recensé 17.422 homicides pour une trentaine de millions d'habitants en 2015.
Inexpérimenté en matière de politique, le nouveau président du Guatemala Jimmy Morales a promis de "combattre la corruption".
Marc Messier nous raconte ce matin un événement resté en marge de la grande actualité : ce matin on au Guatemala, on vote pour le second tour le la présidentielle. Le favori est un outsider qui n'en connait rien en politique. Il est humoriste. Son nom : Jimmy Morales.