
cyber attaque - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
cyber attaque - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un fichier comportant des données médicales personnelles de 500.000 personnes en France circule sur internet, a révélé "Libération". Elles correspondent, selon le journal, à des prélèvements effectués entre 2015 et octobre 2020. Il est difficile pour le moment de savoir qui est concerné...
Une semaine après l'attaque informatique qui a visé le centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône, le secrétaire d'État à la transition numérique Cédric O a estimé qu'il faudrait au "minimum 15 jours voire plusieurs semaines" avant un retour à la normale du fonctionnement du CHU. Il a...
Le gouvernement américain a observé des activités suspectes sur ses réseaux et suspecte la Russie d'avoir mené des cyberattaques. Les pirates informatiques auraient eu accès au courrier interne de plusieurs administrations. Le gouvernement américain a assuré avoir pris des dispositions pour...
Des groupes de pirates informatiques internationaux mènent actuellement de vastes offensives numériques en profitant de l’état de crise sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus. La France est l’un des principaux pays visés.
Invité du "Grand journal du soir" d'Europe 1 mardi, le policier spécialisé dans la cybercriminalité Pierre Penalba livre quelques conseils pour éviter d'être victime d'une cyberattaque. A commencer par la plus populaire, le phishing (hameçonnage en français).
Malgré l'apparente désescalade des tensions entre les États-Unis et l'Iran, la République islamique semble désormais en capacité de mener des actions contre ses ennemis sur le terrain du numérique. Et la question des représailles se révèle compliquée dans ce domaine.
L'opération de piratage permettait d'installer sur les appareils des logiciels malveillants, via des sites web très fréquentés, qui volaient ensuite les données de l'utilisateur. La faille aurait été détectée sur la plupart des systèmes d'exploitation, de l'iOS 10 à l'iOS 12.
Ces attaques auraient notamment visé des systèmes de lancement de missiles et de fusées, indiquent plusieurs médias américains.
L'Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (Anssi) est chargée de savoir si le bug du site des impôts de lundi soir est lié à une cyber-attaque.
L'OACI, agence des Nations unies spécialisée dans le transport aérien, a caché pendant des mois une grave cyberattaque qui infectait également des gouvernements et des compagnies aériennes.
Selon l'organisme international qui attribue les adresses Internet, des attaques informatiques sont en cours contre de nombreux noms de domaine à travers le globe.
Invité d'Europe 1, le secrétaire d'État chargé du Numérique a estimé qu'en matière de harcèlement en ligne, l'affaire de la "Ligue du LOL" n'était que le "haut de l'iceberg".
La ministre des Armées, Florence Parly, lève le voile vendredi sur la mise en place d'une stratégie militaire propre au cyberespace, et qui doit notamment venir appuyer les forces sur le terrain.
Dans Si ça sort, on est mort, un collectif de scénaristes dévoile le quotidien des agents chargés de répondre aux cyberattaques quotidiennes contre les serveurs de l'Etat.
Un message en russe, similaire aux slogans nationalistes entendus lors de l'annexion de la Crimée, sont apparus sur le principal réseau social letton... dans un contexte d'élections législatives.
Un Nord-Coréen a été inculpé jeudi aux États-Unis, notamment pour le piratage de Sony et l'attaque WannaCry, respectivement en 2014 et 2017.
Le ministère de l'Intérieur publie mercredi matin un rapport sur l'étendue de la cybermenace en France. Personne n'y échappe : les internautes lambda, les entreprises, et même l'État.
La profession de journaliste est la troisième la plus visée, derrière les politiques et les personnalités publiques. Les émetteurs de messages haineux sont en majorité des hommes.
Les organisateurs des JO d'hiver ont reconnu dimanche avoir été victimes d'une cyber-attaque venue d'un logiciel malveillant dont le but était de perturber le déroulement de l'événement.
Une disposition de la prochaine loi de programmation militaire prévoit de mettre à contribution les opérateurs de télécommunications pour piéger les virus informatiques.
Les armées françaises ont fait l'objet en 2017 de 700 cyber-incidents, dont des dizaines ont été jugés "critiques" et ont nécessité une riposte.
Cette cyber-attaque portait au départ sur 1 milliard de comptes utilisateurs piratés, ce qui en faisait la plus importante de l'histoire.
Des équipes étaient chargées d'influencer les électeurs via des posts sur différents sites et réseaux sociaux pendant les élections présidentielles et législatives.
Le rapport n'indique pas si ces cyberattaques étaient liées à de l'espionnage industriel ou à une tentative d'endommager ces centrales.
Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a déclaré mercredi que la dernière cyberattaque en date "avait manifestement ses racines dans la Fédération de Russie".
Les passagers du métro de Kiev ne pouvaient pas payer en carte bancaire et des banques devaient mettre en pause certains des services proposés à leurs clients.
Des députés britanniques ont indiqué samedi qu'ils ne pouvaient pas accéder à leurs comptes e-mail.
Selon Symantec, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, la Corée du Nord est probablement impliquée dans la cyberattaque qui a paralysé de nombreuses entreprises il y a dix jours.
Pour sa première visite depuis l'élection du nouveau président, Vladimir Poutine sera reçu au Grand Trianon à Versailles dans une semaine.
La Corée du Nord a démenti vendredi être derrière la cyberattaque mondiale, qui a touché une centaine de pays la semaine dernière.