
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Lors d'un sommet historique dans la Zone démilitarisée vendredi, les dirigeants des deux Corées se sont engagés à ce qu'il n'y ait plus de guerre sur la péninsule.
Le dirigeant nord-coréen s'est rendu vendredi en Corée du Sud pour le sommet inter-Corées. Une première depuis 1953.
Kim Jong Un sera vendredi le premier dirigeant nord coréen à se rendre en Corée du Sud depuis 65 ans.
Des haut-parleurs installés le long de la frontière diffusent depuis des années des messages de propagande appelant les soldats nord-coréens à faire défection.
La Corée du sud a également salué dans un communiqué "l'environnement très positif" que crée cette décision à l'approche du sommet entre les deux pays de la péninsule et les Etats-Unis.
L'ouverture de cette ligne de communication survient à une semaine d'un sommet entre le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.
Cinq lieux sont à l'étude pour la rencontre historique prévue entre Donald Trump et Kim Jong Un, qui devrait avoir lieu "début juin ou avant".
En 1978, Choï Eun-hee avait été approchée par des agents nord-coréens qui l'ont enlevée. L'objectif était de la faire tourner dans les films dont rêvait Kim Jong-il.
L'ex-présidente avait notamment contraint des entreprises sud-coréennes à verser 59 millions d'euros à deux fondations contrôlées par sa confidente de l'ombre.
Ce concert de K-pop, style musical très populaire en Asie, survient en pleine période de détente sur la péninsule coréenne après deux années de tensions diplomatiques et militaires.
La Corée du Sud va envoyer une délégation de 160 artistes à Pyongyang, du 31 au 3 avril. Des stars de K-pop vont donner deux concerts. Une première depuis 2007, dans un contexte d'apaisement général.
Le dirigeant nord-coréen doit rencontrer le président sud-coréen Moon Jae-in, sommet qui doit précéder un face-à-face historique avec le président américain Donald Trump en mai.
Les délégations sud et nord-coréennes vont se rencontrer jeudi afin de fixer la date du prochain sommet intercoréen prévu en avril.
La Corée du Sud est l'un des pays développés où la différence de salaire entre les hommes et les femmes est la plus élevée. Les femmes osent enfin prendre la parole, avec des conséquences inattendues.
Malgré la volonté du Sud, le régime de Kim Jong-un ne serait pas enclin à recevoir pour un concert ce chanteur connu pour son comportement outrancier.
La Corée du Nord a accepté une rencontre avec une délégation de Séoul afin d'évoquer les préparatifs logistiques d'un prochain sommet entre les deux Corées, qui doit avoir lieu fin avril.
Ils avaient été reportés pour cause de Jeux olympiques d'hiver organisés en Corée du Sud.
La France peut se féliciter d'avoir explosé son score de Sotchi avec un total de 20 médailles aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.
Avant de quitter ces Jeux paralympiques de Pyeongchang, les athlètes français ont remporté deux nouvelles médailles d'or, concluant ainsi une très belle édition.
Alors que les Jeux paralympiques sont bientôt finis, Arthur Bauchet de Frédéric François ont chacun remporté une médaille.
Benjamin Daviet remporte l'argent en biathlon tandis que Cécile Hernandez ajoute une médaille du même métal au palmarès français avec une deuxième place en banked slalom de snowboard, jeudi.
Deux skieurs sud-coréens ont été bannis "de manière permanente" pour avoir agressé "physiquement et sexuellement des athlètes féminines" lors d'une étape de la Coupe du monde de freestyle au Japon.
Après des spectacles culturels et de danse puis un défilé des athlètes, Moon a officiellement ouvert les plus grands Jeux Paralympiques de l'histoire.
Malgré une détente observée pendant les JO, les deux Corées ne défileront pas ensemble lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques vendredi.
Après dans le Nord, deux émissaires sud-coréens vont se rendre aux États-Unis, puis en Chine, en Russie et au Japon, pour présenter la proposition de dialogue de Pyongyang sur son programme nucléaire.
Séoul a assuré mardi que Pyongyang était prêt à aborder avec Washington la question absolument taboue de la dénucléarisation.
Ce sommet aura lieu dans une zone démilitarisée et sera précédée d'une conversation téléphonique entre les deux dirigeants coréens.
À l'occasion d'une visite officielle à Pyongyang, Kim Jong-Un et les émissaires sud-coréens ont discuté des "intentions du président Moon Jae-In au sujet d'un sommet", sans pour autant signer un accord.
Selon l'agence nord-coréenne KCNA, le dirigeant nord-coréen "a eu des entretiens à cœur ouvert" avec la délégation sud-coréenne arrivée lundi à Pyongyang.
Les émissaires sud-coréens participeront "à une rencontre et à un dîner avec Kim Jong Un" au cours de leur visite historique en Corée du Nord.