
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Pour le souverain pontife, les Jeux olympiques sont l'occasion de donner "l'espoir d'un monde meilleur", dans un contexte international tendu.
La soeur du dirigeant nord-coréen a été promue en octobre au bureau politique du Parti des travailleurs de Corée, l'instance de prise de décision présidée par son frère.
Alexis Pinturault ne participera pas au super-G des Jeux de Pyeongchang pour se consacrer au géant, sa discipline de prédilection.
La Corée du Nord a qualifié les Sud-Coréens qui ont manifesté contre la venue de leurs voisins du Nord aux JO d'hiver de "détritus humains" et de "poulet sans tête".
Parce qu'ils viennent d'un vient d'un pays tropical, ou parce que la neige manque parfois hors-saison, certains athlètes ont été contraints d'adapter leur préparation aux JO. Passage en revue.
Malgré le froid, une activiste de PETA vêtue seulement de sous-vêtements a brandi une pancarte à Pyeongchang où vont s'ouvrir les JO d'hiver dans deux jours.
Contraintes d'abandonner leurs postes, ils ont été remplacés par "900 militaires" à deux jours seulement du début des épreuves, et à trois jours de la cérémonie d'ouverture.
La cour d'appel sud-coréenne a ramené la condamnation de l'héritier de Samsung à cinq ans de prison, notamment pour corruption, à une peine avec sursis et ordonné sa libération immédiate.
Ces 13 sportifs en activité et 2 entraîneurs, blanchis jeudi par le Tribunal arbitral du sport, n'ont pas reçu l'aval des deux panels du CIO chargés d'étudier leurs cas.
Kim Yong-Nam, le président du présidium de l'Assemblée populaire suprême, qui occupe les fonctions symboliques de chef de l'Etat nord-coréen, se rendra en Corée du Sud pour une visite de trois jours.
Juliette Morillot, historienne spécialiste de la péninsule coréenne, voit davantage une opposition entre les Etats-Unis et la Corée du Nord qu'entre les deux Corées.
Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang seront-ils, comme le souhaite Séoul, ceux "de la paix" ? Force est de constater que l'événement sportif a au moins été le foyer d'un réchauffement inattendu des relations entre les deux Corées.
En Corée du Sud, chanter les louanges du Nord est normalement illégal et passible d'une peine allant jusqu'à sept ans de prison. Déployer le drapeau rouge, blanc et bleu de la Corée du Nord l'est également.
En sept décennies de séparation quasi totale après la guerre de Corée (1950-53), la langue jadis commune a évolué différemment.
L'AMA recommandera des mesures adéquates, si besoin, pour maintenir l'intégrité du processus du contrôle antidopage.
L'incendie semble s'être déclaré soudainement dans une des salles des urgences vendredi 26 janvier.
Les JO de Pyeongchang qui s'ouvrent le 9 février ont permis un rapprochement entre les deux Corées ennemies.
Viktor Ahn, impliqué dans le scandale de dopage d'Etat russe, n'a pas été autorisé à concourir aux prochains Jeux d'hiver en février en Corée du Sud.
La délégation nord-coréenne en visite au Sud devait inspecter dimanche les sites olympiques de Gangneung, avant de se rendre dans d'autres sites à Séoul lundi et de repartir au Nord.
Thomas Bach, le président du CIO, a confirmé samedi qu'il y aurait bien une équipe féminine commune aux deux Corées de hockey sur glace.
Des voisins ont tenté de contenir l'incendie avec des extincteurs mais n'y sont pas parvenus.
Corée du Sud et du Nord sont d'accord pour ne former qu'une seule équipe féminine de hockey sur glace et défiler ensemble, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang.
Les athlètes coréens pourraient défiler tous ensemble le 9 février prochain lors de la cérémonie d'ouverture.
La Corée du Nord devrait envoyer un véritable contingent de pom-pom girls aux prochains JO d’hiver. Ces femmes, jeunes et endoctrinées, sont la vitrine d’une "diplomatie souriante" de Kim Jong-un.
Samsung, accusé de recourir au travail d'enfants dans des usines asiatiques, a affirmé jeudi "respecter scrupuleusement les normes internationales en matière de travail".
Par ailleurs, le président sud-coréen a rappelé que la dénucléarisation" de la Corée du Nord restait un "objectif".
À l'issue de discussions exceptionnelles qui se sont tenues mardi, les deux pays ont convenu que la Corée du Nord allait envoyer une délégation aux JO d'hiver de Pyeongchang, en février prochain.
Les deux pays ont indiqué par un communiqué qu'ils comptaient tenir des discussions militaires pour faire baisser la tension après des mois d'escalade.
La Corée du Sud a annoncé qu'une délégation nord-coréenne serait présente à Pyeongchang lors des prochains Jeux olympiques d'hiver, en février.
Afin de multiplier ses chances de médailles, la Corée du Sud, pays hôte des JO d'hiver 2018, délivre allègrement des passeports à des sportifs étrangers.