
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les deux Corées ont déposé lundi une candidature conjointe pour le "Ssirum" (ou "Ssireum"), sport de lutte qui est aussi une pratique culturelle liée à la terre et à l'agriculture.
Le conglomérat coréen a présenté ses excuses à ses salariés ayant contracté le cancer. Il va également verser à chacune des familles de victimes 116.000 euros.
Le complexe Taepyeong-dong, l'un des plus grands centres d'abattage de chiens destinés à fournir de la viande de Corée du Sud, va progressivement fermer à partir de jeudi.
Une vingtaine de postes de garde ont commencé à être détruits à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud dimanche, dans le cadre d'une détente militaire entre les deux pays voisins.
La Corée du Sud et les Etats-Unis ont repris lundi des exercices militaires à petite échelle qui avaient été suspendus indéfiniment à la suite du sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong Un.
Le père des trois sœurs a tué leur mère la semaine dernière, après plusieurs années de violences. La justice sud-coréenne est régulièrement taxée de laxisme vis-à-vis des violences conjugales.
Depuis son arrivée au pouvoir en 2012, le dirigeant nord-coréen aurait importé des produits de luxe pour un montant dépassant les 4 milliards de dollars, rapporte lundi "Les Echos".
Malgré la détente, les deux pays restent officiellement en guerre depuis 1953, aucun traité de paix n'ayant encore été signé.
La Corée du Sud souhaite créer un dictionnaire unique pour les deux Corées, rapporte mercredi "The Guardian". Depuis leur séparation en 1945, les deux pays parlent techniquement la même langue mais leur vocabulaire a varié.
Lee Myung-bak a été reconnu coupable de corruption et détournements de fonds.
Pour clore le sommet intercoréen débuté mardi, Kim Jong Un et Moon Jae-in ont visité jeudi le mont Paektu, un lieu considéré comme sacré par tous les Coréens.
Washington s'est dit prêt à reprendre les négociations en vue d'une "dénucléarisation rapide" qui devra s'achever "d'ici janvier 2021".
Ce projet, qui exigerait un niveau de coopération et de confiance mutuelles entre les deux pays, figure dans une déclaration commune lors du sommet intercoréen de Pyongyang.
Par ailleurs, Pyongyang s'est engagé à fermer un site d'essai de missiles, a annoncé mercredi le président sud-coréen Moon Jae-in.
Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi à Pyongyang, accueilli par son homologue Kim Jong Un, pour un troisième sommet. Il va tenter de relancer le dialogue autour de la dénucléarisation entre la Corée du Nord et les États-Unis.
Un bureau de liaison comportant une salle de conférence commune aux Corées du Nord et du Sud a été ouvert dans la ville frontalière nord-coréenne de Kaesong vendredi. Un nouveau signe de rapprochement.
Douze étudiants en musique sud-coréens sont accusés d'avoir volontairement pris du poids afin d'être exempté du service militaire obligatoire de 21 mois, a indiqué mardi le service des relations humaines de l'armée.
Dans un tweet, que le président américain n'a finalement pas envoyé, le locataire de la Maison Blanche comptait ordonner le retour des familles des 28.500 militaires américains basés en Corée du Sud, a précisé le journaliste.
Kim Jong Un et Moon Jae-in se rencontreront lors d'un face-à-face afin de discuter des "mesures pratiques" à prendre en vue de la dénucléarisation.
Mercredi, cinq membres d'une délégation sud-coréenne a entamé à Pyongyang des discussions en vue de la dénucléarisation de la péninsule.
Un émissaire spécial sud-coréen va être envoyé en Corée du Nord pour discuter d'un projet de nouveau sommet européen entre Moon Jae In et Kim Jong Un, a rapporté vendredi l'agence sud-coréenne Yonhap.
Les deux Corées ont accepté d'aligner trois équipes communes, symbole du réchauffement des relations entre les deux pays.
89 Sud-Coréens ont franchi la frontière avec la Corée du Nord pour y retrouver des membres de leur famille, dont ils sont séparés depuis la Guerre de Corée.
Cette nouvelle série de réunions des familles séparées, la première en trois ans, s'inscrit dans le cadre de la remarquable détente sur la péninsule depuis le début de l'année.
À l'issue d'un pourparlers entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, les deux pays ont annoncé qu'un nouveau sommet aurait lieu en septembre à Pyongyang.
La découverte en Corée du Sud de poids en calcaire repousse de 19.000 ans la naissance de la pêche au filet.
Ce Sud-Coréen avait été arrêté le mois dernier après être entré illégalement en Corée du Nord, a expliqué mardi Séoul.
Chung Mong-gyu a mis sur la table près de trois millions d'euros de sa fortune personnelle. "Nous avons contacté plusieurs candidats", a indiqué un dirigeant de la Fédération.
Alors que l'Arctique a battu son record de température estivale, dans la "vallée de la mort" aux Etats-Unis, le record mondial de chaleur a été approché mardi.
Roh Hoe-chan, député de la gauche soupçonné d'avoir reçu 37.000 euros d'un blogueur, s'est défenestré lundi.