
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Sud - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le duo a remporté l'Open de Corée du Sud, samedi à Daejeon, alors que les deux Corées sont dans une phase de réchauffement diplomatique.
Selon des données sud-coréennes publiées vendredi, l'économie de la Corée du Nord s'est contractée en 2017, conséquence des sanctions décidées par l'ONU.
Cette peine de huit ans de prison, prononcée vendredi, s'ajoute à celle de 24 ans décidée en avril dernier.
Les deux Corées formeront des équipes communes de tennis de table pour l'Open international de Daejeon en Corée du Sud, la semaine prochaine.
"Bien que nous soyons encouragés par les progrès de ces pourparlers, ces avancées ne sauraient à elles seules justifier l'assouplissement du régime de sanctions existant", a indiqué le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, dimanche.
L'Allemagne s'est inclinée face à la Corée du Sud, mercredi (2-0), et termine dernière de son groupe après un Mondial raté.
L'Allemagne, tenante du titre, a été battue 2-0 par la Corée du Sud mercredi, alors que la victoire lui était nécessaire pour rejoindre les huitièmes de finale.
Miraculée face à la Suède samedi (2-1), l'Allemagne peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde face à la Corée du Sud, mercredi à Kazan (16 heures). Victoire, nul, défaite : à vos pronos !
Des entretiens entre la Corée du Sud et la Corée du Nord se sont déroulés mardi à la frontière démilitarisée pour discuter d'une interconnexion ferroviaire entre leurs deux pays.
Le penalty transformé par le Mexicain Carlos Vela face à la Corée du Sud, samedi, était le 14ème de la Coupe du monde. En 2014, seuls 13 penaltys avaient été sifflés... durant toute la compétition.
Après leur victoire face à l'Allemagne, les Mexicains se sont imposés face à la Corée du Sud samedi après-midi (2-1). Ils totalisent désormais six points dans le groupe F.
Deux exercices d'entrainement conjoints entre la Corée du Sud et les États-Unis ont été suspendus indéfiniment vendredi. La manœuvre commune baptisée Freedom Guardian avait déjà été annulée mardi.
Seules 57.000 personnes enregistrées auprès de la Croix-Rouge sud-coréenne pour revoir leurs proches sont toujours en vie, la plupart ont plus de 70 ans.
"Notre relation est très bonne. Ils ont arrêté d'envoyer des missiles, y compris des missiles balistiques", s'est félicité le chef de l'Etat américain, dix jours après sa rencontre avec Kim Jong Un.
Les exercices conjoints entre les armées américaine et sud-coréenne prévus en août n'auront pas lieu, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense mardi.
"Le Sud et le Nord se sont mis d'accord pour défiler ensemble aux cérémonies d'ouverture et de clôture et pour unir leurs équipes pour plusieurs disciplines", selon un communiqué.
Lors de leur sommet en avril, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in avaient convenu de participer conjointement "à des événements sportifs internationaux".
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a annoncé jeudi depuis Séoul que Kim Jong Un "a compris l'urgence" de la nucléarisation, un prérequis pour la levée de sanctions américaines.
Le président sud-coréen a déclaré mardi à l'issue du sommet Trump-Kim que "l'accord de Santosa du 12 juin restera dans l'Histoire mondiale comme un événement ayant mis fin à la Guerre froide".
La Corée du Sud a annoncé jeudi qu'elle était engagée dans des discussions avec la Corée du Nord et les États-Unis pour conclure un accord de paix avec son voisin.
Alain Robert, surnommé le "Spiderman français" a été stoppé dans son ascension de la plus haute tour de Séoul alors qu'il avait atteint le 75ème étage.
Les réfugiés nord-coréens sont très perturbés quand ils arrivent en Corée du Sud. Des écoles et des associations les aident à s'adapter à cette nouvelle vie.
"Nous avons constitué une excellente équipe pour nos discussions avec la Corée du Nord. Des rencontres se déroulent actuellement concernant le sommet" a tweeté le président américain.
Le président Moon Jae-in a rencontré son homologue nord-coréen Kim Jong Un pendant deux heures à Panmujon, où il s'étaient déjà rencontrés au mois d'avril lors d'un sommet historique.
La Corée du Sud a déclaré être heureuse "que les braises des pourparlers entre la Corée du Nord et les Etats-Unis soient rallumées", après un nouveau refroidissement la veille.
Derrière l’Allemagne, grande favorite, la bataille sera serrée entre le Mexique, la Suède et la Corée du Sud
Pyongyang a annoncé le mois dernier qu'il allait détruire le site de Punggye-ri, en conviant des journalistes américains, russes, chinois et sud-coréens.
"Il est possible que ça ne marche pas pour le 12 juin", a estimé mardi Donald Trump, alors qu'il recevait le président sud-coréen.
Mardi, le président américain reçoit son homologue sud-coréen, l'occasion d'évoquer avec lui sa prochaine rencontre, rendue hypothétique, avec Kim Jong Un.
Donald Trump et son homologue sud-coréen Moon Jae-in ont annoncé "travailler étroitement" au succès du sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord qui doit se tenir le 12 juin.