
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans une déclaration publié par le journal "Rodong Sinmum", la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a menacé les Etats-Unis. Elle leur a sommé de "ne rien entreprendre qui fasse perdre le sommeil" dans les quatre ans à venir. Les Nord-coréens avaient entamé des négociations de...
Un jeune Nord-Coréen a traversé à la nage la frontière avec la Corée du Sud, en dépit des mesures de sécurité existantes qui doivent empêcher tout passage entre les deux pays. L'homme se serait servi d'un matériel de surveillance obsolète pour parvenir à ses fins, ce qui crée la...
Des hackers nord-coréens ont mené une cyberattaque contre les systèmes informatiques de Pfizer afin de voler des données sur le vaccin contre le coronavirus. Le régime de Pyongyang, qui assure pourtant depuis des mois que le pays n’a pas été touché par l’épidémie, a aussi cherché à...
Ce missile a été dévoilé lors d'un défilé militaire à Pyongyang, en Corée du Nord, samedi. Une ONG a estimé qu'il s'agissait de la "plus gros missile mobile à combustion liquide" jamais construite.
En marge d'un défilé militaire organisé par la Corée du Nord, le dirigeant Kim Jong Un a déclaré que son pays n'avait connu aucun cas de coronavirus. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux".
Plusieurs jours après des propos virulents de la part de Pyongyang, la Corée du Nord a fait "exploser" le bureau de liaison avec le Sud à Kaesong, une ville située près de la frontière. Cette attaque survient au moment où les négociations sur le nucléaire avec Washington sont à l'arrêt.
Le dirigeant Kim Jong-un "a assisté à la cérémonie" d'inauguration d'une usine nord-coréenne, sa première apparition en public depuis le 11 mars. Les interrogations sur l'état de santé et la mort supposée de Kim Jong Un s'étaient multipliées après son absence remarquée aux...
Les rumeurs sur le mauvais état de santé du leader nord-coréen Kim Jong Un ont été contredites, dimanche, par le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen. Les soupçons sur la mort de Kim sont nés de son absence aux célébrations annuelles du 15 avril.
Donald Trump a souhaité "bonne chance" mardi au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, tout en soulignant que les rumeurs sur son état de santé n'étaient pas confirmées. Ce dernier était absent lors des célébrations données pour la naissance de son grand-père. Certaines sources évoquaient...
Alors que le monde traverse une crise sanitaire majeure, le président américain Donald Trump aurait envoyé une lettre à son homologue nord-coréen afin de développer les liens entre les deux pays.
Des analystes ont estimé que cette promenade pouvait signaler une nouvelle direction dans la politique du pays. A chaque fois que le dirigeant est allé se promener sur le mont Paektu, une montagne sacrée pour les Nords-Coréens, il prenait ensuite une décision politique majeure.
Les discussions engagées samedi en Suède sur le programme nucléaire nord-coréen se sont terminées sur une impasse, Etats-Unis et Corée du Nord ne s'accordent pas.
Pyonyang a tiré deux projectiles en direction de la mer, selon la Corée du Sud.
Après l'échec du sommet d'Hanoï, les deux pays discuteront de nouveau à propos du nucléaire ce samedi.
Pyongyang a effectué plusieurs lancements depuis juillet, manifestant ainsi sa colère devant les manœuvres militaires conjointes effectuées chaque année par les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Selon une agence de presse nord-coréenne, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a supervisé personnellement la série de tirs de missiles, qui a eu lieu samedi 10 août. S'il s'agissait, pour la Corée du Nord, d'un test "d'une nouvelle arme", ces tirs participent une fois de plus à la...
La Corée du Nord a tiré deux "projectiles non identifiés", samedi, depuis la ville de Hamhung, dans le nord-est de la Corée du Nord, en direction de la mer du Japon. Depuis moins de deux semaines, les séries de tirs se sont intensifiées, alimentant les tensions entre les Etats-Unis et la...
Donald Trump a relativisé devant les journalistes l'importance des essais militaires de la Corée du Nord. Selon le président américain, "les missiles à courte portée sont très communs".
Un soldat nord-coréen a réussi à traverser la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule, a annoncé Séoul ce jeudi. Plus de 30.000 Nord-Coréens ont fui vers le Sud depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953.
Les engins ont parcouru environ 250 km avant de s’abîmer dans la mer du Japon.
Dimanche, Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Donald Trump a foulé le sol nord-coréen aux côtés de Kim Kong Un, une première pour un président américain en exercice. Pascal Dayez-Burgeon, spécialiste de la Corée, analyse cette rencontre sur Europe 1.
Le président américain Donald Trump a pénétré sur le territoire nord-coréen en traversant la Zone démilitarisée qui sépare les deux Corées aux côtés de Kim Jong Un.
Les dirigeants américain et nord-coréen vont se rencontrer dimanche dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées pour une poignée de main symbolique.
Dans un tweet, Donald Trump a proposé à son homologue nord-coréen de lui "serrer la main" dans la Zone démilitarisée qui sépare les deux Corées.
C'est le premier déplacement d'un président chinois depuis 14 ans dans un pays frappé par des sanctions internationales.
Le demi-frère de Kim Jong-Un assassiné en 2017 en Malaisie avait un lien avec la CIA, selon des informations révélées mardi par le Wall Street Journal.
Un journal sud-coréen rapporte notamment l'exécution du diplomate nord-coréen chargé du travail préparatoire à la rencontre à Hanoi, en février, entre Donald Trump et Kim Jong Un.
En visite au Japon, Donald Trump a évoqué un "grand respect" entre les États-Unis et la Corée du Nord et a adouci son ton sur l'Iran.
L'agence officielle nord-coréenne KCNA a qualifié Joe Biden, candidat à l'investiture démocrate, d'"individu au faible QI, et pire".