
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Des analystes ont estimé que cette promenade pouvait signaler une nouvelle direction dans la politique du pays. A chaque fois que le dirigeant est allé se promener sur le mont Paektu, une montagne sacrée pour les Nords-Coréens, il prenait ensuite une décision politique majeure.
Les discussions engagées samedi en Suède sur le programme nucléaire nord-coréen se sont terminées sur une impasse, Etats-Unis et Corée du Nord ne s'accordent pas.
Pyonyang a tiré deux projectiles en direction de la mer, selon la Corée du Sud.
Après l'échec du sommet d'Hanoï, les deux pays discuteront de nouveau à propos du nucléaire ce samedi.
Pyongyang a effectué plusieurs lancements depuis juillet, manifestant ainsi sa colère devant les manœuvres militaires conjointes effectuées chaque année par les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Selon une agence de presse nord-coréenne, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a supervisé personnellement la série de tirs de missiles, qui a eu lieu samedi 10 août. S'il s'agissait, pour la Corée du Nord, d'un test "d'une nouvelle arme", ces tirs participent une fois de plus à la...
La Corée du Nord a tiré deux "projectiles non identifiés", samedi, depuis la ville de Hamhung, dans le nord-est de la Corée du Nord, en direction de la mer du Japon. Depuis moins de deux semaines, les séries de tirs se sont intensifiées, alimentant les tensions entre les Etats-Unis et la...
Donald Trump a relativisé devant les journalistes l'importance des essais militaires de la Corée du Nord. Selon le président américain, "les missiles à courte portée sont très communs".
Un soldat nord-coréen a réussi à traverser la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule, a annoncé Séoul ce jeudi. Plus de 30.000 Nord-Coréens ont fui vers le Sud depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953.
Les engins ont parcouru environ 250 km avant de s’abîmer dans la mer du Japon.
Dimanche, Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Donald Trump a foulé le sol nord-coréen aux côtés de Kim Kong Un, une première pour un président américain en exercice. Pascal Dayez-Burgeon, spécialiste de la Corée, analyse cette rencontre sur Europe 1.
Le président américain Donald Trump a pénétré sur le territoire nord-coréen en traversant la Zone démilitarisée qui sépare les deux Corées aux côtés de Kim Jong Un.
Les dirigeants américain et nord-coréen vont se rencontrer dimanche dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées pour une poignée de main symbolique.
Dans un tweet, Donald Trump a proposé à son homologue nord-coréen de lui "serrer la main" dans la Zone démilitarisée qui sépare les deux Corées.
C'est le premier déplacement d'un président chinois depuis 14 ans dans un pays frappé par des sanctions internationales.
Le demi-frère de Kim Jong-Un assassiné en 2017 en Malaisie avait un lien avec la CIA, selon des informations révélées mardi par le Wall Street Journal.
Un journal sud-coréen rapporte notamment l'exécution du diplomate nord-coréen chargé du travail préparatoire à la rencontre à Hanoi, en février, entre Donald Trump et Kim Jong Un.
En visite au Japon, Donald Trump a évoqué un "grand respect" entre les États-Unis et la Corée du Nord et a adouci son ton sur l'Iran.
L'agence officielle nord-coréenne KCNA a qualifié Joe Biden, candidat à l'investiture démocrate, d'"individu au faible QI, et pire".
La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir procédé à un essai de frappe "à longue portée" la veille. Il s'agit du deuxième essai militaire en moins d'une semaine, ce qui a tendu les relations avec les États-Unis.
Selon l'armée sud-coréenne, la Corée du Nord a procédé jeudi à des tirs de projectiles, qui n'ont pas été à ce stade identifiés.
Après avoir tiré des missiles à courte portée en direction de la mer du Japon samedi, la Corée du Nord a procédé à des essais de lance-roquette dimanche sous la supervision de Kim Jong Un.
Selon le haut commandement militaire sud-coréen, la Corée du Nord a tiré plusieurs missiles à courte portée samedi, en direction de la mer du Japon.
La jeune femme de 30 ans était détenue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-Un et détracteur du régime nord-coréen.
Donald Trump a assuré vendredi que les États-Unis n'ont pas payé pour le rapatriement en 2017 d'un étudiant américain, tombé dans le coma pendant son emprisonnement en Corée du Nord.
Le leader nord-coréen s'est rapproché du président russe lors de leur sommet commun à Vladivostok, jeudi, tout en dénigrant l'attitude du locataire de la Maison-Blanche.
Selon le "Washington Post", Pyongyang a adressé une facture de deux millions de dollars aux États-Unis pour l'hospitalisation d'un Américain emprisonné en Corée du Nord et tombé dans le coma.
Les deux hommes se sont rencontré jeudi pour un sommet qui s'est tenu à Vladivostok.
La rencontre jeudi entre les deux dirigeants pourrait raviver les relations historiques entre Pyongyang et Moscou, l'URSS ayant placé le grand-père de Kim Jong Un, Kim Il Sung, au pouvoir.