
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le dirigeant nord-coréen s'est rendu vendredi en Corée du Sud pour le sommet inter-Corées. Une première depuis 1953.
"Les pressions et les sanctions des Nations Unies ont permis les progrès enregistrés ces dernières semaines", a cependant salué Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan.
Le dernier essai nucléaire mené en septembre pourrait avoir entraîné des glissements de terrain sur le site.
Kim Jong Un sera vendredi le premier dirigeant nord coréen à se rendre en Corée du Sud depuis 65 ans.
Au deuxième jour de la visite d'État d'Emmanuel Macron aux États-Unis, le président français et son homologue américain ont abordé leurs désaccords, mardi en conférence de presse. En insistant aussi sur leur volonté de coopérer.
Donald Trump s'est réjoui d'avoir eu de "très bonnes discussions" avec le dirigeant nord-coréen, mardi, sans qu'une date pour leur rencontre n'ait été communiquée.
Des haut-parleurs installés le long de la frontière diffusent depuis des années des messages de propagande appelant les soldats nord-coréens à faire défection.
Selon Pékin, le véhicule de touristes chinois se serait écrasé en contrebas d'un pont. La Chine a dépêché une équipe médicale sur place.
Marc Messier brosse, ce dimanche, le portrait de Kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du Nord. L'occasion de découvrir l'enfance du dictateur.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a annoncé la suspension des tests nucléaires et de lancement de missiles. Pour la spécialiste Juliette Morillot, il y a encore du chemin à faire avant que la situation ne soit totalement apaisée.
L'annonce de la suspension du programme militaire nucléaire nord-coréen a pris le monde de court. Mais l'histoire rappelle que la Corée du Nord n'a jamais hésité à faire un pas en arrière pour faire un bond en avant dans la foulée.
Kim Jong Un, le leader nord-coréen, a indiqué samedi vouloir mettre un terme aux essais nucléaires.
Le Chine estime que désormais Pyongyang va pouvoir se consacrer au développement économique du pays et à l'amélioration des conditions de vie de la population.
Le Japon rappelle notamment que la décision nord-coréenne ne mentionne pas les missiles balistiques de courte et moyenne portée.
La Corée du nord a annoncé samedi la fin des essais nucléaires et des tests de missiles intercontinentaux ainsi que la fermeture de son site d'essais nucléaires.
L'ouverture de cette ligne de communication survient à une semaine d'un sommet entre le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.
Le président américain a déclaré qu'il espérait que les pourparlers avec la Corée du Nord permettraient à "toute la péninsule coréenne" de "vivre en sécurité, dans la prospérité et en paix."
"La rencontre s'est bien déroulée et une bonne relation s'est établie", a déclaré Donald Trump.
Cinq lieux sont à l'étude pour la rencontre historique prévue entre Donald Trump et Kim Jong Un, qui devrait avoir lieu "début juin ou avant".
En 1978, Choï Eun-hee avait été approchée par des agents nord-coréens qui l'ont enlevée. L'objectif était de la faire tourner dans les films dont rêvait Kim Jong-il.
Quelques semaines après sa visite surprise à Pékin, le leader de la Corée du Nord a rencontré samedi un haut dirigeant à Pyongyang.
Cette déclaration vient conforter le projet d'une rencontre entre Kim Jong Un et Donald Trump prévue en mai ou début juin, selon la Maison-Blanche.
"Nous espérons qu'il y aura un accord sur la dénucléarisation" lors de cette rencontre, a déclaré lundi le président américain.
Au cours de sa tournée à l'étranger, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères se rendra à Moscou, puis dans plusieurs ex-républiques soviétiques.
Shinzo Abe va se rendre dans la résidence privée de Donald Trump en Floride pour préparer le sommet à venir entre le président américain et Kim Jong Un.
Ce concert de K-pop, style musical très populaire en Asie, survient en pleine période de détente sur la péninsule coréenne après deux années de tensions diplomatiques et militaires.
Le dirigeant Nord-Coréen s'est engagé à envoyer des délégations de Corée du Nord aux JO de 2020 et de 2022, a indiqué samedi le président du Comité international olympique.
La Corée du Sud va envoyer une délégation de 160 artistes à Pyongyang, du 31 au 3 avril. Des stars de K-pop vont donner deux concerts. Une première depuis 2007, dans un contexte d'apaisement général.
L'ONU a frappé un grand coup vendredi en sanctionnant une cinquantaine de navires et sociétés accusés d'aider la Corée du Nord à contourner les sanctions internationales.
Le CIO a officialisé la visite de Thomas Bach en Corée du Nord, qui apparaît comme une nouvelle initiative diplomatique dans la péninsule après les JO 2018 de Pyeongchang.