
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Selon le haut commandement militaire sud-coréen, la Corée du Nord a tiré plusieurs missiles à courte portée samedi, en direction de la mer du Japon.
La jeune femme de 30 ans était détenue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-Un et détracteur du régime nord-coréen.
Donald Trump a assuré vendredi que les États-Unis n'ont pas payé pour le rapatriement en 2017 d'un étudiant américain, tombé dans le coma pendant son emprisonnement en Corée du Nord.
Le leader nord-coréen s'est rapproché du président russe lors de leur sommet commun à Vladivostok, jeudi, tout en dénigrant l'attitude du locataire de la Maison-Blanche.
Selon le "Washington Post", Pyongyang a adressé une facture de deux millions de dollars aux États-Unis pour l'hospitalisation d'un Américain emprisonné en Corée du Nord et tombé dans le coma.
Les deux hommes se sont rencontré jeudi pour un sommet qui s'est tenu à Vladivostok.
La rencontre jeudi entre les deux dirigeants pourrait raviver les relations historiques entre Pyongyang et Moscou, l'URSS ayant placé le grand-père de Kim Jong Un, Kim Il Sung, au pouvoir.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un doit rencontrer jeudi le président Vladimir Poutine en Russie. Une façon pour la Corée du Nord de montrer aux États-Unis qu'il n'est pas son seul allié de poids.
Un sommet bilatéral réunira pour la première fois les dirigeants nord-coréen et russe, Kim Jong Un et Vladimir Poutine, fin avril en Russie.
"Nous sommes prêts à faire un nouvel essai si les États-Unis proposent d'organiser un troisième sommet avec la bonne attitude et des conditions mutuellement acceptables", a déclaré Kim Jong Un.
La Chine a inauguré récemment un poste frontière avec la Corée du Nord sous la forme d'un pont qui permettra le passage de 500.000 tonnes de marchandises par an.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a convoqué mercredi une réunion plénière à la tête du parti unique au pouvoir afin de discuter des "tensions actuelles", après l'échec de son deuxième sommet avec Donald Trump.
Interrogé par Europe 1, le marathonien français Philippe Richet évoque son expérience passée au marathon de Pyongyang, dont l'édition 2019 se court dimanche.
La femme de 30 ans, qui risquait précédemment la peine de mort, a été condamnée à une peine de prison de trois ans et quatre mois à partir de son arrestation en février 2017 qui devrait déboucher, avec les remises de peine, à une libération début mai.
Lundi, Séoul a annoncé que la Corée du Nord avait réintégré son personnel dans le bureau de liaison intercoréen, une semaine après l'avoir retiré.
En septembre, les deux Corées avaient ouvert un bureau de liaison dans la ville frontalière nord-coréenne de Kaesong.
La Corée du Nord a annoncé vendredi qu'elle n'avait "aucune intention de céder aux demandes des États-Unis" sur le nucléaire après l'échec du sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un en février.
Selon des experts américains, la Corée du Nord a de nouveau rendu "opérationnel" son site de lancement de fusées, qu'elle avait commencé à démanteler dans un contexte de détente diplomatique.
Des images satellites du site de lancement de satellites Sohae en Corée du Nord montrent des signes d'activité peu de temps après l'échec du sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong Un à Hanoi.
Le président Trump a accusé l'audition publique de son ancien avocat Michael Cohen comme responsable de l'échec du sommet avec le leader nord-coréen Kim Jong Un.
Ces manœuvres annuelles, vues par Pyongyang comme la répétition d'une invasion de la Corée du Nord, vont être remplacées par des exercices plus restreints.
À la suite du sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un, le président américain a assuré que son "ami" de Corée du Nord n'était pas au courant de la mort d'un étudiant américain après son emprisonnement dans son pays. Des déclarations qui ont provoqué l'indignation aussi bien dans le camp...
Contrairement à ce qu'affirme Donald Trump, Pyongyang n'aurait demandé qu'une levée partielle des sanctions, lors du sommet entre le président américain et Kim Jong Un.
La Maison-Blanche a indiqué jeudi qu'aucun accord n'avait été trouvé entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
Le président américain a par avance tempéré jeudi les attentes sur la possibilité d'une percée à court terme. Kim Jong Un a affirmé qu'il ne serait pas au sommet s'il n'était pas prêt à la dénucléarisation.
Donald Trump a prédit que cette rencontre, la deuxième entre les deux dirigeants, serait "une réussite".
A quelques heures de son face-à-face à Hanoï avec Kim Jong Un, Donald Trump a assuré dans un tweet que l'avenir de la Corée du Nord serait "GENIAL" si le pays s'engageait sur la voie de la dénucléarisation.
Les chefs d'État américain et nord-coréen se retrouvent à partir de mercredi à Hanoï, au Vietnam, pour un second sommet. Et le choix du pays ne doit rien au hasard.
Hanoï se prépare à accueillir mercredi et jeudi un rendez-vous très attendu entre le dirigeant nord-coréen et le président américain qui espère arriver à la dénucléarisation de Pyongyang.
Le sosie du leader nord-coréen Kim Jong Un a été expulsé de la capitale du Vietnam où doit se tenir un sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis.