
centrafrique - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
centrafrique - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'employée de l'ONU qui avait rédigé un rapport sur des accusations de viols portées par des enfants centrafricains contre des militaires français va être auditionnée.
Cette décision fait suite à un signalement des faits présumés par le ministère de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a reçu des informations des Nations unies sur des soupçons de viol par un soldat français.
L'ONU fait état jeudi d'allégations d'abus sexuels par un soldat français sur une jeune fille en Centrafrique.
Des soldats mandatés par l'ONU ont été mis en cause dans trois nouveaux cas de viols en Centrafrique, a-t-on appris mercredi.
Quelques semaines après le scandale qui a touché des soldats français, des Casques bleus sont également accusés d'avoir abusé d'enfants en Centrafrique.
La force française Sangaris, engagée en Centrafrique depuis décembre 2013, va passer de 1.700 à 900 hommes d'ici la fin du mois de juin.
L'ONU va lancer une enquête indépendante sur la façon dont elle a investigué sur l'affaire de présumées agressions sexuelles subies par les enfants centrafricains qui mettraient en cause des soldats français.
L'enquête française sur les accusations de viols d'enfants portées contre des soldats français en Centrafrique va être confiée à des juges d'instruction.
Le ministre de la Justice centrafricain qui a annoncé ces poursuites a cependant mis en garde contre tout "amalgame".
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian appelle les éventuels coupables de viols sur des enfants en Centrafrique à se dénoncer.
La justice française enquête sur des soupçons d'abus sexuels commis par des soldats français en Centrafrique. L'ONU, qui a enquêté sur l'affaire, aurait tardé à réagir.
EXTRAIT - Quatorze soldats français sont mis en cause pour abus sexuels en Centrafrique.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.
LE POINT - Un rapport de l'ONU met en cause des soldats français en Centrafrique. Le parquet de Paris a précisé avoir ouvert une enquête en juillet 2014 sur ces abus sexuels présumés sur des mineurs.
Un rapport de l'ONU met en cause des soldats de maintien de la paix en Centrafrique. Le parquet français a précisé avoir ouvert une enquête en juillet 2014 sur ces abus sexuels présumés sur des mineurs.
Claudia Priest, libérée vendredi, raconte son enlèvement lundi à Bangui par des miliciens anti-balaka.
L'humanitaire française enlevée en Centrafrique a été libérée. Elle avait été enlevée dans les faubourgs de Bangui.
Florent Priest, fils de l'humanitaire française enlevée lundi en Centrafrique, explique que "le quai d'Orsay et l'archevêque de Bangui" négocient la libération de sa mère.
Une employée expatriée de l'ONU, dont la nationalité n'a pas été communiquée, avait été enlevée mardi en Centrafrique.
Une femme de 67 ans, membre d'une ONG, a été capturée lundi à Bangui, la capitale centrafricaine.
NOUVEAUTÉ- Le photographe Edouard Elias nous plonge dans le quotidien des hommes de la Légion étrangère basés dans la région Est du pays.
D'après L'Obs, le parquet financier a été saisi d'une demande d'information de la Centrafrique visant Patrick Balkany.
Ce n'est plus un conflit d'ordre confessionnel, mais une lutte de pouvoir qui est le responsable des tensions dans ce pays africain.
(COURT) ESPOIR - Les rebelles de l'ex-Séléka et les anti-balaka se sont mis d'accord pour arrêter les combats qui durent depuis huit mois.
Le ministre de la Défense sera lundi à Bangui et mardi à Bambari, à l'est de la capitale.
L’envoyée spéciale d’Europe 1 en Centrafrique a pu suivre le déroulé de la "journée du désarmement", fondée sur le volontariat.
DYNASTIE - Le fils de l’empereur mégalomane Jean-Bédel Bokassa veut jouer un rôle dans la reconstruction de son pays.
Six mois après le lancement de l'opération Sangaris, le Général Francisco Soriano fait le point sur le rôle des Français en Centrafrique.
REPORTAGE E1 - Seuls 4.000 d’entre eux restent encore à Bangui. Il y a six mois, ils étaient 200.000.
TENSION - A Bangui, les magasins sont fermés samedi après la journée de violence qui a coûté la vie à trois manifestants.
Antonin André reçoit Sœur Paulette Petit, Directrice de l’école Sainte-Thérèse, à Bangui. Elle est installée depuis 56 ans dans la capitale centrafricaine.