Céline Dion devait initialement se produire aux Vieilles Charrues en juillet prochain. 1:10
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Romain David , modifié à
Alors que le concert évènement qu'elle devait donner aux Vielles Charrues en juillet 2021 a été annulé en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19, la chanteuse Céline Dion a promis aux organisateurs qu'elle monterait sur la scène du festival en 2023, pour la 31e édition.

Le festival des Vieilles Charrues devrait prochainement annoncer sa programmation pour cet été. La célèbre grand-messe finistérienne se tiendra du 8 au 18 juillet, mais ses organisateurs voient déjà plus loin et pensent à 2023, pour un été qu'ils espèrent sans Covid-19, avec une invitée de marque : Céline Dion. La chanteuse, qui devait initialement se produire pour l'édition 2020, puis 2021, mais qui a dû annuler son concert en raison d'une jauge maximale limitée à 5.000 places assises, vient d'assurer les organisateurs de sa présence dans deux ans.

"On ne pouvait pas s'empêcher de l'annoncer"

"Le dossier Céline Dion, on y travaille depuis 2019, et la crise sanitaire a fait qu'on a dû le reporter. Une artiste comme elle organise ses tournées de nombreux mois, voire des années à l'avance. On sait déjà que l'été prochain, en 2022, elle ne sera pas en Europe. Donc on a tenté notre chance sur 2023 et on a eu cet accord", confie à Europe 1 Jérôme Tréhorel, le directeur général des Vieilles Charrues. "On ne pouvait pas s'empêcher de l'annoncer à tous nos festivaliers", s'enthousiasme-t-il.

Une nouvelle qui, espère le patron des Vieilles Charrues, présage de jours meilleurs pour le monde du spectacle, alors que plusieurs festivals estivaux ont déjà été annulés, et que les autres seront largement soumis aux exigences des contraintes sanitaires. "C'est une façon de montrer que les Vieilles Charrues préparent déjà l'avenir en se projetant sur leur 31e édition, en 2023", souligne encore Jérôme Tréhorel, qui ne doute pas que ce concert avec l'interprète de My Heart Will Go On soit "exceptionnel".