Jarry : "Il faut défendre et protéger l'hôpital public"

  • A
  • A
jarry 2000
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, sur Europe 1, l'humoriste a profité de son passage dans l'émission pour faire passer un message sur un sujet d'actualité qui lui tient à cœur : la crise de l'hôpital public. Il estime et déplore que les lieux de soins soient en danger dans notre pays.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Mardi, Anne Roumanoff a rendu hommage aux personnels soignants, en grève ce jeudi pour "sauver l'hôpital public". Invité de l'émission, le comédien Jarry a lui aussi exprimé sa colère. Selon l'humoriste, l'hôpital public français est en danger et il regrette le traitement infligé à certains services. Cette actualité le touche d'autant plus qu'il confie avoir accompagné son père, lorsque celui-ci a été hospitalisé un temps en soins palliatifs.

"S’il vous plaît, laissez-nous les soins palliatifs"

"Aujourd’hui, les soins palliatifs sont menacés, alors que ce sont des endroits qui m'ont permis d’accompagner mon papa jusqu’à la fin de sa vie, dans des conditions humaines", explique Jarry au micro d'Europe 1. Le comédien a également rendu hommage aux personnels soignants. "Je remercie ces gens qui ne comptent pas leurs heures, qui ont très peu de moyens, et qui permettent à ces gens de partir avec dignité", souligne l'artiste.

Pour Jarry, il est important que les Français prennent conscience de ce qui se passe actuellement dans l'hôpital public. "Il faut qu’on les défende et les protège plus que jamais", lance l'artiste. "Je vous jure que quand on vous annonce que la personne qui vous a mise au monde va partir, vous avez besoin d'être, vous aussi, dans un écrin qui vous protège. S’il vous plaît, laissez-nous les soins palliatifs", a conclu Jarry.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau