Les lecteurs venus en nombre à la dédicace parisienne de Nicolas Sarkozy
«Le Journal d’un prisonnier», le dernier livre de Nicolas Sarkozy est paru, ce mercredi 10 novembre, c'est un récit de ses 20 jours en détention à la prison de la Santé à Paris L’ancien chef de l’Etat a débuté une tournée de dédicaces à travers le pays, une tournée qui a débuté hier ce mercredi 10 décembre à Paris, dans le 16ème arrondissement, où Europe 1 s’est rendue.
Un quartier chic de la capitale, une file d’attente qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres, et d'un coup, des messages d'affection ont été lancées. "On vous aime", peut-on entendre dans les rues de la capitale. Nicolas Sarkozy fait son apparition pour un bain de foule en forme de retrouvailles avec les Français, alors qu'il raconte dans Le Journal d’un prisonnier la solitude ressentie en détention.
Brigitte est la première à sortir de la librairie. "Je lui ai dit 'vous êtes une belle personne et vous ne méritez pas ce qu’il vous arrive'", a-t-elle rapportée. Elle a été suivie de près par Sébastien, trois livres dédicacés dans les mains.
"Il a été très digne"
"Je le trouve toujours égal à lui-même. En forme, très combatif, très calme, serein. Il a été très digne, c’est un homme de conviction qui ne baissera jamais les bras", a rapporté Sébastien. 13 après son départ de l’Elysée, Nicolas Sarkozy reste une référence pour les électeurs de droite, dont beaucoup partagent le sentiment d’injustice de l’ancien chef de l’Etat.
"Cette histoire est immonde, la justice française est un drame pour le pays. Condamnation inadmissible, incohérente, contraire au droit, je le dis en tant qu’ancien avocat ayant exercé 42 ans", ont déploré certains de l'ancien président. Nicolas Sarkozy, lui, enchaîne les signatures. Une dédicace de plusieurs heures, qui laisse présager un nouveau succès en librairie.