Jarry : "On a tendance à vouloir nous mettre dans des cases et je ne le supporte plus"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité de "Culture médias", sur Europe 1, le comédien Jarry évoque son nouveau spectacle, "Titre", en tournée dans toute la France. 
INTERVIEW

Il a été en tournée pendant cinq ans avec son spectacle Atypique. Les téléspectateurs de TF1 peuvent le voir régulièrement dans Vendredi tout est permis aux côtés de l'animateur Arthur. Jarry s'est lancé aujourd'hui dans un nouveau défi.

Le comédien est actuellement sur les routes de France pour son nouveau spectacle, Titre, dans lequel il souhaite bousculer ceux qui viennent le voir, comme il l'a expliqué au micro de Philippe Vandel, mercredi, dans Culture médias, sur Europe 1.

Titre, pourquoi ce… titre ? "L'idée était que chaque soir, les gens puissent donner un titre à ce spectacle. Souvent, on a tendance à vouloir nous mettre dans des cases et je ne le supporte plus", indique Jarry. "J'en ai marre d'être enfermé dans une image, une impression. On a tous aussi un titre à l'intérieur de nous", souligne-t-il.

"Il faut savoir rire de tout"

Durant son spectacle, qui dure 1h40, Jarry laisse toujours une place à l'improvisation. "Environ 20% du one man show change à chaque représentation car il faut prendre en compte les spectateurs. Ils sont différents chaque soir, l'humeur, l'énergie, la magie", confie-t-il. Avec ce choix, il espère livrer un show unique à ceux qui viennent le voir, tout en blaguant sur une multitude de sujets : le handicap, le terrorisme, l'homosexualité. "Il faut savoir rire de tout", affirme le comédien.

Sachez que si vous souhaitez assister au spectacle de Jarry, il faudra sans doute prendre votre mal en patience. Beaucoup de dates pour l'année 2020 sont ainsi déjà complètes. Mais l'humoriste prépare une tournée des Zénith pour 2021…

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau