Publicité
Publicité

Après plus de cinq ans d'attente, le jeu vidéo «Death Stranding 2» sort jeudi sur PlayStation 5

Europe 1 avec AFP . 1 min
Après plus de cinq ans d'attente, le jeu vidéo «Death Stranding 2» sort jeudi sur PlayStation 5
Après plus de cinq ans d'attente, le jeu vidéo «Death Stranding 2» sort jeudi sur PlayStation 5 © Ina FASSBENDER / AFP

"Death Stranding 2 : On the Beach" sort jeudi prochain sur PlayStation 5. Après plus de cinq ans d'attente, le scénario du jeu a fortement été revu pendant la pandémie de Covid-19 et s'en est fortement inspiré.

Après plus de cinq ans d'attente, "Death Stranding 2: On the Beach", jeu vidéo d'action et d'exploration au casting cinq étoiles et fortement inspiré par la pandémie, selon son créateur japonais Hideo Kojima, sort jeudi sur PlayStation 5.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce nouvel opus continue l'histoire de Sam Porter Bridges (incarné par l'acteur américain Norman Reedus), un "porteur" chargé de reconnecter un à un les derniers hameaux de civilisation aux États-Unis après une catastrophe.

A mi-chemin entre une simulation de randonnée dans des environnements désolés et un jeu d'action classique, Death Stranding déploie un univers de science-fiction aussi sombre que fantaisiste, où la pluie fait vieillir et des fœtus, portés en bandoulière, permettent de détecter de dangereuses créatures spectrales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un scénario marqué par la pandémie

Pour cette suite très attendue du blockbuster sorti en 2019, qui transporte le joueur au Mexique et en Australie, le père de la très populaire saga "Metal Gear" a complètement modifié son scénario durant le confinement.

"Nous avons eu cette connexion numérique pendant la pandémie, ce qui était formidable", mais "nous avons oublié la connexion analogique, nous rencontrer en personne", a expliqué Hideo Kojima lors d'une présentation du jeu à Los Angeles, au Summer Game Fest, le 8 juin. "J'avais déjà l'idée d'une suite" mais "j'ai tout ré-écrit car, après la pandémie, notre connexion a changé et j'ai intégré cela dans le jeu", a affirmé le créateur de 61 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Norman Reedus et la Française Léa Seydoux, entièrement numérisés en 3D, figurent toujours au casting et le jeu accueille de nouvelles têtes, comme l'actrice américaine Elle Fanning et les réalisateurs George Miller ("Mad Max") et Fatih Akin ("Head-On", "Soul Kitchen"). Le chanteur français Woodkid signe également la musique de ce second épisode.

Plus de 20 millions de joueurs

Fin mars, le studio Kojima Productions, créé en 2015 après le départ d'Hideo Kojima de Konami, a annoncé que le premier "Death Stranding" avait totalisé plus de 20 millions de joueurs.

La suite après cette publicité

Un long-métrage, développé en collaboration avec le studio américain A24 ("Midsommar", "Euphoria"), est également en préparation, ainsi qu'un film d'animation.

Le créateur japonais a annoncé travailler sur deux nouveaux projets: "OD", un jeu vidéo d'horreur coécrit avec le réalisateur américain Jordan Peele ("Get Out") et développé en partenariat avec Microsoft, et "PHYSINT", un retour aux jeux vidéo d'espionnage à la "Metal Gear" qui l'ont rendu célèbre.