Près de 30 ans après son lancement, la chaîne de télévision Game One va fermer ses portes
La société Paramount va arrêter cinq de ses chaînes payantes disponibles en France, dont Game One, la seule antenne consacrée aux jeux vidéo, le 31 décembre 2025. Les autres chaînes de télévision potentiellement concernées sont MTV HITS, J-ONE, Paramount Network et BET.
C'est la fin d'une aventure qui aura duré 30 ans. La chaîne de télévision Game One, la seule consacrée aux jeux vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre 2025, selon les informations du journal Les Echos et confirmées par l'un des animateurs de la chaîne, Julien Tellouck. "C'était une belle récréation et on va profiter jusqu'à la fin (...) Ça fait bizarre parce que c'est 23 ans de ma vie", a affirmé le présentateur de l'émission Team Game One qui s'arrêtera elle dès le 3 décembre.
Des chaînes victimes du piratage
D'après Les Echos, la société américaine Paramount veut arrêter cinq de ses chaînes payantes disponibles en France, dont Game One. Le groupe lance un plan de restructuration dans lequel la chaîne ne figure visiblement pas. Les autres antennes concernées sont MTV HITS, J-ONE, Paramount Network et BET, selon une source proche du dossier.
Les chaînes payantes sont actuellement en perte de vitesse, en raison notamment du piratage. L’association qui regroupe ces chaînes thématiques payantes, parmi lesquelles Game One, a adressé un manifeste à la ministre de la Culture Rachida Dati pour lui demander de renforcer la lutte contre le piratage, et de mieux soutenir leur développement à l'international.