Procès de Cédric Jubillar : sa mère regrette de «ne pas avoir donné plus de sens» à ses menaces de mort
Alors que son témoignage était très attendu dans le cadre du procès de son fils, Nadine Jubillar, mère de Cédric, s'est exprimée ce mercredi. Elle a notamment assuré regretter de ne pas avoir pris plus au sérieux les menaces proférées par ce dernier, peu avant la disparition de son épouse.
Nouveau témoignage au procès de Cédric Jubillar. Il concerne cette fois-ci la mère de l'accusé, entendue par les assises du Tarn ce mercredi. Cette dernière a notamment affirmé regretter "de ne pas avoir donné plus de sens" aux menaces de mort proférées par son fils à l'encontre de son épouse Delphine, qui ont précédé sa disparition.
"Je vais la tuer, l'enterrer et personne ne va la retrouver"
Cédric lui aurait ainsi soutenu début décembre 2020 : "Elle m'énerve, je vais la tuer, l'enterrer et personne ne va la retrouver", comme elle l'avait déjà indiqué aux enquêteurs. Si elle a assuré ne pas avoir "compris la portée de ses mots", les mettant sur le coup de la colère, elle a toutefois expliqué avoir questionné son fils sur ce qu'il aurait pu faire à sa compagne. Réponse de ce dernier : "Je n'ai rien fait".
Lors de son long interrogatoire au tribunal, Nadine Jubillar s'est également montrée assez évasive sur la façon dont Cédric a vécu son divorce avec Delphine, avançant qu'il ne l'avait "jamais accepté", avant de se raviser. "Il l'aimait, mais il avait quand même accepté qu'elle veuille divorcer [...] il ne pouvait pas faire autrement", a-t-elle précisé.
Pour rappel, dès le lendemain de la disparition de Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la belle-mère de l'infirmière avait dit aux gendarmes espérer que son fils "ne lui ait rien fait". Elle a aussi assumé sa "culpabilité" de "ne pas avoir été capable" de s'occuper de Cédric enfant, qu'elle a eu très jeune, à l'âge de 16 ans.