Publicité
Publicité

Procès de Cédric Jubillar : la voiture de Delphine a-t-elle bougé dans la nuit de sa disparition ?

Charles Luylier - Mis à jour le . 1 min

Au procès de Cédric Jubillar, un voisin a affirmé mardi être "sûr à 100%" que le véhicule de Delphine a été déplacé durant la nuit de la disparition de l'infirmière, un élément clé qui a mis l'accusé face à ses contradictions. Un expert en hydrométrie s'est donc présenté à la barre ce mardi matin afin de rendre un avis sur la condensation retrouvée sur le pare-brise de la voiture de Delphine.

La suite du procès Jubillar aux assises du Tarn. L'homme de 37 ans fait face à la cour, soupçonné du meurtre de sa femme en 2020. Au programme des débats ce mardi, le téléphone de l'amant ainsi que la voiture de Delphine, le soir de sa disparition. Et l'objectif était de savoir si Cédric Jubillar a transporté le corps de sa femme dans le véhicule. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'étau se resserre

Un expert en hydrométrie s'est donc présenté à la barre ce mardi matin. Le but, rendre un avis sur la condensation retrouvée sur le pare-brise de la voiture de Delphine. Et cela, quelques heures après sa disparition. L'expert est prudent mais formel. L'une des causes possibles à ce phénomène, c'est la présence d'un corps dans le véhicule. Un corps source de chaleur dans l'habitacle. Alors qu'à l'extérieur, la température est descendue à 5 degrés cette nuit-là. 

La démonstration reste très théorique car l'expert n'a travaillé que sur des photos. Mais Laurent Boguet, avocat des enfants Jubillar, estime que l’étau se resserre sur l'accusé. "Vous avez effectivement, de manière constante, de la condensation dans un véhicule. Ce qui laisse supposer qu'il a été utilisé par la seule personne qui retrouve très facilement les clés, c'est-à-dire Cédric Jubillar. Vous avez un sens de stationnement qui a été modifié dans le courant de la nuit. Ça constitue des éléments qui représentent le fameux faisceau probatoire", souligne-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Car la matinée a aussi été marquée par un autre témoignage. Celui d'un voisin qui lui est formel, il confirme que la voiture de Delphine a été déplacée durant la nuit. Plusieurs témoins indiquent en effet que Delphine avait garé cette voiture dans le sens de la montée ce soir-là, comme à son habitude, tandis qu'elle a été retrouvée dans le sens de la descente le lendemain, suggérant ainsi qu'elle ait été utilisée dans la nuit.