Condamnation de Cédric Jubillar : comment le public a-t-il perçu le verdict ?
Le verdict du procès Jubillar a été rendu ce vendredi 17 octobre au palais de justice d'Albi, où Cédric Jubillar a été condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Delphine. Après plusieurs heures d'attente, le public était au rendez-vous pour connaître le verdict.
Condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse. Le verdict du procès Jubillar a été rendu ce vendredi 17 octobre au palais de justice d'Albi, où le public affluait.
Ni preuves, ni corps
Après avoir passé par le portique de sécurité et patienté plusieurs heures pour enfin accéder à la salle d'audience, où les débats sont retransmis sur des écrans pour ne surtout pas louper le verdict, Philippe tenait à assister au verdict du jury.
"À la fois un peu d'émotion parce que c'est lourd 30 ans, mais si c'est vraiment lui qui l'a tué, c'est logique. Tout l'accable, même s'il n'y a pas de preuves de scène de crime, d'aveu, de corps", observe-t-il. "Aujourd'hui, j'ai une grosse pensée à la famille Aussaguel, à cette pauvre Delphine et surtout à ses enfants", poursuit Philippe.
Bérénice, la trentaine et mère de famille, est venue du Portugal pour vivre l'épilogue de ce procès. "Je ne pensais pas l'avoir, mais j'ai vraiment eu un pincement au cœur", explique-t-elle. Bérénice trouve que la peine est conséquente. "S'il l'a fait, il le mérite, certainement", précise-t-elle. Avant de poursuivre : "s'il ne l'a pas fait, c'est un peu compliqué".
De son côté, Sabrina, originaire d'Angoulême aurait voulu "qu'une autre enquête" soit ouverte "et qu'on reparte à zéro", juge-t-elle, mettant en évidence "qu'il n'y a pas de preuves" et "pas de corps".
Passionnés et captivés par l'affaire prévoient déjà de suivre le procès en appel qui devrait se tenir en 2026.