Piétons fauchés sur l'île d'Oléron : le parquet national antiterroriste ne se saisit pas de l'affaire
Au lendemain de l'attaque sur l'île d'Oléron, lors de laquelle un homme de 35 ans a percuté cinq personnes pour des raisons qui sont encore inconnues, le parquet national antiterroriste annonce ne pas se saisir de l'affaire, déclare le procureur de La Rochelle. La veille, le pnat était venu comme observateur.
Le parquet national antiterroriste (pnat) a décidé de ne pas "retenir sa compétence" concernant l'enquête autour de l'attaque sur l'île d'Oléron. Ce mercredi, un homme de 35 ans a percuté volontairement cinq personnes lors d'une course folle de 35 minutes, pour des raisons qui restent inconnues.
Le pronostic vital des deux personnes grièvement blessées n'est plus engagé
"Le parquet de La Rochelle continue en conséquence à diriger les investigations en cours menées par la Section de recherche de Poitiers et la DZPN ((direction zonale de la police nationale) de Bordeaux", a indiqué le procureur de la République dans son communiqué. Une conférence de presse aura lieu à 18 heures pour évoquer les derniers éléments de l'affaire.
Sur X, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est dit "frappé par l'attaque survenue à Oléron" et assure avoir "pleine confiance en la justice pour établir la vérité et répondre à cette violence par la plus grande fermeté". "J'adresse toute ma compassion aux blessés et aux familles touchées", a ajouté le chef de l'État.
Dans cette attaque, cinq personnes ont été renversées. Deux d'entre eux ont été grièvement blessées. Leur pronostic vital n'était "plus engagé" ce jeudi, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, même si elles "restent en urgence absolue avec des blessures extrêmement graves".