Disneyland Paris : que prévoit le protocole sanitaire pour la réouverture ?

Le protocole sanitaire de réouverture est en cours d'élaboration à Disneyland Paris.
Le protocole sanitaire de réouverture est en cours d'élaboration à Disneyland Paris. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
Carole Ferry, édité par Jonathan Grelier
Alors que les parcs d’attraction rouvrent progressivement, Disneyland Paris n'a toujours pas annoncé de date de reprise officielle. Les discussions entre la direction et les syndicats vont se poursuivre cette fin de semaine. En attendant, le protocole sanitaire de réouverture est en train d'être peaufiné.

Ce jeudi marque la réouverture du parc à thème vendéen du Puy du Fou. Et dans quelques jours, le 15 juin, ce sera au tour du Parc Astérix de rouvrir ses portes au public. Du côté de Disneyland Paris en revanche, le flou reste d'actualité. Avant d'annoncer une date de reprise, la direction du parc d'attraction de Seine-et-Marne, premier employeur mono-site de France avec environ 15.000 employés, veut être sûre que la région passera bien en zone verte. La réouverture pourrait donc avoir lieu cet été, mais aucune date officielle n'est encore avancée.

Le nombre de visiteurs sera limité

En attendant, la direction travaille sur le protocole sanitaire à mettre en place. On sait déjà que le nombre de visiteurs sera limité. La jauge n'est toutefois pas encore clairement définie. En revanche, le port du masque sera obligatoire pour tout le monde, personnel et visiteurs. Dans les files d'attente, il faudra respecter les règles de distanciation physique entre les groupes.

De la même manière, il faudra laisser un siège libre sur deux dans les attractions. Dans l'attraction inspirée de la saga "Pirates des Caraïbes" par exemple, il sera possible de monter à bord des bateaux de cinq à six rangées en famille ou entre amis, à condition de laisser un rang de libre avec le groupe suivant.

Point d'interrogation concernant les hôtels

Les spectacles devraient par ailleurs être évités afin de limiter les rassemblements. La question de l'ouverture des hôtels n'est pas encore tranchée.

Les discussions entre la direction et les syndicats doivent se poursuivre au moins jusqu'à vendredi soir.