Katy Perry et Ellen DeGeneres vont avoir des émissions spéciales sur YouTube

Kary Perry crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP - 1280
La chanteuse Katy Perry va avoir sa propre émission sur YouTube © FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ces nouveaux programmes, destinés à attirer de nouveaux annonceurs, seront accessibles gratuitement à l'ensemble des internautes.

La plateforme de vidéo en ligne YouTube va produire plusieurs nouveaux programmes pour renforcer son offre propre, notamment une émission spéciale avec la chanteuse Katy Perry.

De Katy Perry à Johnson & Johnson. La filiale de Google a annoncé jeudi le lancement, "plus tard cette année", de sept nouvelles émissions, notamment "Katy Perry Live Special", dans laquelle la chanteuse américaine revient sur la création de son nouvel album. Il s'agit d'une montée en puissance pour YouTube, qui concentrait jusqu'ici l'essentiel de sa production sur ses "Youtubeurs", des stars maison, rendues célèbres grâce à leurs vidéos postées sur la plateforme. 

Autre émission nouvelle, "Ellen's Show Me More Show", avec l'animatrice de NBC Ellen DeGeneres, dont le talk-show est l'un des plus regardés aux États-Unis. Jeudi, YouTube a également mis en avant le fait que le groupe de produits pharmaceutiques et d'hygiène Johnson & Johnson allait parrainer l'un des nouveaux programmes, le concours de reprises musicales "Best.Cover.Ever."

Attirer de nouveaux annonceurs. L'ensemble des nouveaux programmes sera accessible gratuitement à l'ensemble des internautes et n'est pas limité au service par abonnement YouTube Red, lancé en 2015. En faisant évoluer son offre, YouTube a visiblement pour ambition d'attirer les annonceurs, dont certains ont quitté la plateforme avec fracas début avril. Ils avaient découvert, grâce à une enquête du quotidien britannique The Times, que leurs annonces étaient parfois placées en ligne à côté de contenus antisémites, incitant à la haine ou faisant l'apologie du terrorisme.