Ellen DeGeneres n'était pas directement accusée par la polémique. 0:28
  • Copié
Antoine Genton, édité par Jonathan Grelier avec AFP , modifié à
L'animatrice et humoriste Ellen DeGeneres, qui présente "The Ellen DeGeneres Show" sur la chaîne NBC, l'un des plus célèbres talk-show aux Etats-Unis, a annoncé mercredi la fin de l'émission en 2022. Ses audiences se sont effondrées après une polémique sur des comportements toxiques au sein de l'équipe de production.

C'est l'un des talk-shows les plus célèbres des Etats-Unis mais il va pourtant s'arrêter. L'animatrice et humoriste Ellen DeGeneres va mettre un terme en 2022 à son émission diffusée depuis 19 ans sur la chaîne NBC, comme elle l'a annoncé dans un entretien au site Hollywood Reporter publié mercredi .Les audiences de l’émission s'étaient effondrées depuis l’été dernier, depuis que d’anciens membres de l’équipe de production avaient dénoncé une ambiance délétère et des comportements toxiques, en opposition frontale avec l’image de l’émission, dont le slogan est be kind, "soyez gentil” en français.

L'animatrice n'était pas directement accusée

Dans l'entretien, Ellen de Generes assure que la décision d'en terminer avec son talk-show n'est pas liée à la polémique. L'animatrice n'était pas directement accusée mais il lui était reproché d'avoir laissé s'installer cette atmosphère au sein de son équipe.

"Aussi forte et divertissante que soit cette émission, ce n'est plus un défi", a expliqué celle qui, à 63 ans, présente actuellement la 17e saison de "The Ellen DeGeneres Show", assurant avoir déjà voulu raccrocher en 2019. "J'ai besoin de quelque chose de nouveau pour me remettre en question."

Après avoir percé en tant qu'humoriste durant les années 1980, Ellen DeGeneres aura accédé à la gloire avec la série "Ellen" (1994-1998), lors de laquelle elle est devenue, en 1997, le premier personnage principal d'une série télévisée à révéler son homosexualité.