Wimbledon : Iga Swiatek écrase Amanda Anisimova en deux sets et remporte son premier titre sur le gazon londonien
Une finale qui a tourné à la démonstration. Iga Swiatek, la huitième joueuse mondiale, s'est imposé en deux sets contre Amanda Anisimova (6-0, 6-0) et remporte son premier titre sur le gazon de Wimbledon. Il s'agit là du sixième titre du Grand Chelem de sa carrière après quatre titres à Roland-Garros et un US Open.
Il n'y a pas eu match. Un an après son dernier titre du Grand Chelem, à Roland-Garros, Iga Swiatek a remporté ce samedi son premier titre sur le gazon de Wimbledon. Une victoire nette et sans bavure en deux sets (6-0, 6-0) et 57 minutes contre l'Américaine Amanda Anisimova. La Polonaise compte désormais six titres du Grand Chelem.
Une victoire sans appel
Tombeuse de la numéro 1 mondiale en demi-finale, Amanda Anisimova n'est jamais réellement entrée dans sa finale contre Iga Swiatek. La Polonaise a breaké d'entrée son adversaire et elle n'a jamais perdu son avance. Très en jambe sur le court, elle pousse plusieurs fois son adversaire à la faute.
Iga Swiatek remporte le premier set (6-0) après seulement 25 minutes de jeu. Anisimova a commis 14 fautes directes dans cette manche et seulement 33% de premières balles. Une tendance qui s'est prolongée dans le deuxième set. Que ce soit en fond de court ou au filet, la Polonaise était partout et commettait peu d'erreur.
Au quatrième jeu, l'Américaine a su poussé dans ses retranchements l'ancienne numéro 1 mondiale, mais que pour un court instant. La Polonaise remporte le jeu, puis le suivant avant de remporter cette finale sur un revers gagnant. Score final 6-0, 6-0. Une finale parfaite pour Iga Swiatek qui retrouve les sommets après une traversée du désert d'un an.
C'est seulement la troisième fois de l'histoire qu'une finale dame de Grand Chelem se termine sur ce score après Dorothea Douglass Chambers en 1911 et Steffi Graf à Roland-Garros en 1988.