Publicité
Publicité

Tour de France : ambiance folle sur les routes de Bretagne

Axel May . 1 min

L’ambiance était survoltée à Mûr-de-Bretagne, surnommé l’Alpe d’Huez bretonne, pour le retour du Tour de France dans la région bretonne. Le public a vibré pour les performances d’Ewen Costiou et Kévin Vauquelin, tous deux membres de l’équipe locale Arkéa B&B Hôtels. La Bretagne, terre de cyclisme, a encore répondu présent.

Une clameur s’élève du public lorsqu’il aperçoit les coureurs du Tour de France à Mûr-de-Bretagne, surnommé l’Alpe d’Huez bretonne en raison de l’ambiance de folie qui y règne chaque fois que le Tour y passe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Venu de Quimper, ce spectateur a réussi, malgré la foule, à se glisser tout en haut : "C’est super. Les Bretons ont été performants. On a eu la belle échappée d’Ewen Costiou et la belle place de Kévin Vauquelin. C’est un Normand, mais il court pour une équipe bretonne ! "

Ewen Costiou, désigné combatif du jour, et Kevin Vauquelin, actuel 3e du classement général, sont tout deux sont membres de l’équipe bretonne Arkéa B&B Hôtels.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Bretagne, une terre de cyclisme

La dernière visite de la Grande Boucle dans cette région, où le cyclisme est souvenu vécu comme une religion, remontait à l’édition 2021. Ce Costarmoricain, en train de discuter avec deux dames vendéennes, en redemande encore : "Il faudrait qu’il revienne tous les ans. La foule est toujours présente. La Bretagne est un territoire cycliste, avec Bernard Hinault, notre Blaireau national."

Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour, il y a ….40 ans ! Ce samedi, la 8e étape s’élancera de Saint-Méen-le-Grand, patrie des frères Bobet. Après 100 kilomètres en Ille-et-Vilaine, le peloton quittera la Bretagne pour rejoindre Laval, en Mayenne, une autre de terre cycliste, celle des frères Madiot.