Publicité
Publicité

Tour de France 2025 : devant Pogacar et Vingegaard, Mathieu van der Poel remporte la deuxième étape et prend le maillot jaune

Philippe Folgado et Christopher Fillocque - Mis à jour le . 1 min

Coup double pour Mathieu van der Poel. Le Néerlandais remporte la deuxième étape du Tour de France 2025 à Boulogne-sur-Mer. Il s'impose devant deux autres favoris de cette édition de la course, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. De plus, il prend le maillot jaune à Jasper Philipsen qui avait gagné la première étape.

Le petit-fils de Raymond Poulidor s'empare du maillot jaune. Mathieu van der Poel remporte la deuxième étape du Tour de France 2025, à Boulogne-sur-Mer, sa deuxième victoire d'étape en carrière sur la Grande Boucle. Au sprint, le Néerlandais s'impose devant le tenant du titre, Tadej Pogacar, et un des favoris de cette édition, Jonas Vingegaard. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est un rêve pour l'équipe"

Une victoire qui lui permet également de prendre le maillot jaune qui était la propriété de son coéquipier, Jasper Philipsen, qui s'était imposé dans les rues de Lille ce samedi. Le Belge franchit l'arrivée à plus de 30 secondes du vainqueur de cette étape. Quatre Français figurent dans les dix premières places du classement de cette étape : Romain Grégoire, Julian Alaphilippe, Aurélien Paret-Peintre et Kévin Vauquelin. 

À l'arrivée, Mathieu van der Poel s'est dit heureux du "bon travail" effectué ce dimanche : "Ça fait quatre ans que j'ai gagné ma première étape sur le Tour (en 2021, ndlr). J'en voulais une deuxième ! J'ai fait un bon travail aujourd'hui. Le maillot jaune ? Ces deux premiers jours, c'est un rêve pour l'équipe, le reste sera du bonus". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce lundi 7 juillet, la troisième étape se déroulera entre Valenciennes et Dunkerque. Les coureurs parcourront un peu plus de 178km. Une étape qui sera plate dans son ensemble et la victoire se jouera sans doute encore une fois au sprint.