Swiatek voit son avance se réduire sur Sabalenka, Garcia reprend la 4e place au classement WTA

Caroline Garcia a repris sa quatrième place au classement WTA ce lundi
Caroline Garcia a repris sa quatrième place au classement WTA ce lundi © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Oscar Barroso / Spain DPPI / DPPI via AFP
La Polonaise Iga Swiatek conserve sa place de numéro 1 mondiale ce lundi au classement WTA malgré sa défaite en finale à Madrid contre Aryna Sabalenka. La Française Caroline Garcia a quant à elle récupéré la place de numéro 4 mondiale.

La Polonaise Iga Swiatek conserve la tête du classement WTA publié lundi avec une avance réduite sur la Bélarusse Aryna Sabalenka, alors que la numéro 1 française Caroline Garcia récupère la quatrième place mondiale. La Polonaise de 21 ans, défaite pour la première fois sur terre battue par Sabalenka en finale samedi à Madrid, ne compte plus que 1744 points de plus sur la Bélarusse de 25 ans, contre 2084 la semaine passée.

Si l'Américaine Jessica Pegula demeure à la troisième place mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur, forfait sur blessure à Madrid, chute de trois rangs, à la 7e place. Caroline Garcia, 4e, l'Américaine Coco Gauff, 5e, et la Kazakhe Elena Rybakina, 6e, en profitent pour glaner chacune une position dans la hiérarchie mondiale.

Alizé Cornet grapille

Sacrée à Wimbledon l'an passé, Rybakina décroche ainsi le meilleur classement de sa carrière. La Grecque Maria Sakkari, battue en demi-finale à Madrid par Sabalenka, gagne une place au 8e rang aux dépens de la Russe Daria Kasatkina. Du côté des deux autres joueuses françaises présentes dans le Top 100, Alizé Cornet est 64e après avoir gagné sept places, alors qu'Océane Dodin demeure au 99e rang.