kylian mbappé, football, ligue 1 1:15
  • Copié
Cyrille de la Morinerie, édité par Julia Solans / Crédit photo : Anne-Christine POUJOULAT / AFP , modifié à
Pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le dernier du classement affronte le premier. Le SCO Angers reçoit le PSG, dans une ambiance tendue par les affaires extra-sportives. Le club angevin, aux portes de la relégation, n'a plus qu'à espérer un miracle pour remporter ce match. De leur côté, les Parisiens visent un peu plus un 11e titre de champion de France.

Tous les clubs français sont désormais éliminés des compétitions européennes et peuvent se concentrer sur le championnat national. À commencer par le PSG, dans la tourmente avec l'affaire Galtier. Déjà 10 fois champion de France, le club de la capitale se rapproche un peu plus d'un onzième sacre en guise de consolation après la nouvelle désillusion en Ligue des champions. Malheureusement pour le SCO Angers, une potentielle défaite serait une condamnation à la descente. 

Marqués par les affaires extra-sportives, les Angevins souhaitent s'offrir un bol d'air frais. Pourtant, la démission du président Saïd Chabane mis en examen pour agression sexuelle et le départ de l'ex-entraîneur Abdel Bouhazama soupçonné d'avoir tenu des propos sexistes ne simplifie par la tâche. Affronter les hommes de Christophe Galtier sera une mission compliquée.

Une tâche ardue pour Angers mais possible

"C'est toujours un événement de rencontrer cette équipe-là, par contre c'est très exigeant donc on va essayer de donner le maximum", confie le coach intérimaire Alexandre Dujeux. L'ogre parisien paraît pourtant presque impossible à battre puisque 58 points séparent les deux formations au classement. 

Plus impressionnant encore, Kylian Mbappé a marqué 8 buts de plus que le total de buts marqués par l'équipe d'Angers cette saison. La défense angevine est une vraie passoire : 66 buts encaissés. Mais attention, Christophe Galtier reste sur ses gardes. "J'ai aucun doute qu'ils seront à 150 % de motivation, de détermination".