Ligue Europa : l'UEFA inflige une amende de 44.000 euros à Rennes

  • A
  • A
Rennes avait vu ses espoirs douchés par Arsenal lors du match retour.
Rennes avait vu ses espoirs douchés par Arsenal lors du match retour. © DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :
Le club de Rennes doit payer une amende de 44.000 euros, alors que ses supporters étaient entrés sur la pelouse du Roazhon Park au coup de sifflet final du 8ème de finale aller de la Ligue Europa face à Arsenal. 

La commission de discipline de l'UEFA a infligé, vendredi, une amende de 44.000 euros à Rennes à la suite des incidents survenus en marge du 8ème de finale aller (3-1) de la Ligue Europa face à Arsenal, au Roazhon Park.

Les supporters sur la pelouse

La commission de contrôle, d'éthique et discipline reproche au club breton d'avoir laissé ses supporters entrer sur la pelouse du Roazhon Park, au coup de sifflet final du 8ème de finale aller, remporté (3-1) face à Arsenal. L'instance européenne sanctionne, par ailleurs, le FC Rennes pour "l'utilisation de fumigènes" et le "blocage des escaliers".

De son côté, le FC Porto a écopé d'une amende de 28.500 euros en raison, entre autres, de l'usage de fumigènes et du blocage des escaliers et l'AS Rome de 5.000 euros pour des dégâts commis lors du 8ème de finale retour d'Europa League, remporté par Porto le 6 mars (3-1) au Portugal.