Publicité
Publicité

Ligue des champions : l’Olympique de Marseille s'incline face à l'Atalanta dans une fin de match polémique

Alexandre Dalifard - Mis à jour le . 2 min
Après quatre journées de Ligue des champions, l'Olympique de Marseille compte 4 points.
Après quatre journées de Ligue des champions, l'Olympique de Marseille compte 4 points. AFP / © Clement MAHOUDEAU / AFP

Ce mercredi, au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille s'est incliné face l’Atalanta Bergame (0-1), lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Les Phocéens, qui pensaient obtenir un pénalty en toute fin de rencontre, ont été cruellement sanctionnés juste après l'action litigieuse. L'OM concède donc une troisième défaite en C1 cette saison et pointe à la 25e place du classement.

Une fin de match renversante. Au Vélodrome, ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a été logiquement battu par l’Atalanta Bergame (0-1), lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Si le résultat n’a pas été volé par les Italiens, les Phocéens pensaient obtenir le point du match nul, voire la victoire. Un scénario qui s’est joué dans les derniers instants de la rencontre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Geronimo Rulli détourne un pénalty

Sur sa pelouse, l’OM n’a pas réussi à prendre le dessus sur l’Atalanta. Dominés dans le jeu, les hommes de Roberto De Zerbi s’en sont remis à leur portier, Geronimo Rulli. Dans le premier acte, Nikola Krstović est trouvé en profondeur avant de s’effondrer dans la surface après un contact avec le gardien phocéen. 

Mais ce dernier a parfaitement rattrapé sa mauvaise sortie en détournant le pénalty de Charles De Ketelaere d'une superbe parade (14e). De quoi relancer son équipe. Malgré ce petit exploit de l’Argentin, l’OM est resté inoffensif face aux Italiens. Il aura fallu attendre la 23e minute pour voir la première occasion de Marseille avec une frappe de Pierre-Emerick Aubameyang. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une 90e minute folle

Tout s’est joué en seconde période, encore une fois dominée par l’Atalanta. Les hommes de Ivan Juric ont pensé prendre les devants une première fois grâce à un but de Ademola Lookman. Mais les Marseillais ont de nouveau été sauvés, cette fois-ci par la VAR. Après vérification de l’arbitre, Nikola Krstović est finalement signalé hors-jeu en amont de l’occasion. 

Le club phocéen pensait alors se diriger vers le point du match nul. Ils ont même cru obtenir les trois points de la victoire lorsque le milieu Éderson a touché le ballon de la main dans la surface marseillaise en toute fin de match. Mais l’arbitre de la rencontre a décidé de ne rien siffler, permettant à l’Atalanta de se lancer dans une contre-attaque. Et cette dernière est venue crucifier l’Olympique de Marseille. D’une sublime frappe enroulée du gauche, Lazar Samardzic a délivré les siens (0-1, 90e), dans la polémique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré la gronde du stade Vélodrome et les réclamations des Phocéens, l’arbitre n’a pas bronché, ni même consulté la VAR, et a bien validé le but. Cruel pour l’OM qui concède une troisième défaite en quatre matchs cette saison en C1. Avec seulement trois points, Marseille pointe à la 25e place du classement et devra batailler pour obtenir son ticket pour la suite de la compétition. Mais les hommes de Roberto De Zerbi doivent encore affronter Newcastle et Liverpool, tombeur du Real Madrid la veille.